L'ÉQUIPE

Gilles Simon vainqueur de Daniil Medvedev en quarts à Marseille : « Il n'avait plus la patience d'essayer »

Gilles Simon disputera sa cinquième demi-finale à Marseille. (P. Lahalle/L'Équipe)
Gilles Simon disputera sa cinquième demi-finale à Marseille. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le Français a fait dégoupiller le Russe, qui a fini par encaisser huit jeux de suite (6-4, 6-0), vendredi en quarts de finale à Marseille.

ma liste
commenter
réagir

Gilles Simon (vainqueur de Daniil Medvedev en quarts de finale à Marseille) : « Je suis parti avec un break de retard devant un Daniil qui est très bien rentré dans le match en étant très entreprenant. Et j'ai trouvé les solutions. Ce qui m'a surtout aidé, c'est que je l'ai très bien retourné. On a pu jouer beaucoup de rallyes, j'ai trouvé les espaces... Mes deux victoires précédentes contre lui, plus son feeling que ça ne se passait pas comme il le souhaitait, l'ont amené à baisser de pied. Il n'avait plus la patience d'essayer, et j'en ai profité.

L'ÉQUIPE

La victoire d'hier (jeudi face à Bedene) m'a fait du bien. Le niveau de confiance remonte depuis quelques matches et c'est ça qui fait la différence. Je perds sèchement contre Monfils à Rotterdam (6-4, 6-1), mais c'était une question de confiance aussi. Gaël était plus confiant que moi et les jeux finissent par défiler. Ça fait deux mois que je me sens bien. Mon attitude est bonne. Je me sens bien sur un court, même les jours où je ne joue pas super bien. »

publié le 21 février 2020 à 21h38 mis à jour le 21 février 2020 à 22h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte