L'ÉQUIPE

Gaël Monfils va jouer un tournoi à Kitzbühel (Autriche)

Gaël Monfils à l'entraînement à l'Open d'Australie. (P. Lahalle/L'Équipe)
Gaël Monfils à l'entraînement à l'Open d'Australie. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le Français Gaël Monfils va jouer un tournoi en Autriche, le Thiem's 7, organisé sur le site de Kitzbühel du 7 au 11 juillet.

ma liste
commenter
réagir

Gaël Monfils reprendra la raquette pour un tournoi sur invitation début juillet. Le Français fait partie des deux joueurs (avec Dominic Thiem bien sûr) qui ont confirmé leur participation au Thiem's 7. Ce tournoi, organisé sous l'impulsion de l'entourage de l'Autrichien (son père en sera le directeur sportif), regroupera huit joueurs du 7 au 11 juillet à Kitzbühel sur le site où est habituellement organisé l'ATP 250. Les organisateurs ont officialisé le rendez-vous ce samedi.

L'ÉQUIPE

Un beau plateau devant un « public limité »

Les compétitions se multiplient en Europe alors que la pandémie de coronavirus semble être de plus en plus maîtrisée sur le continent mais que le circuit ATP est toujours à l'arrêt. Il y a quelques jours, Novak Djokovic lançait l'Adria Tour (13 juin - 5 juillet) auquel participera aussi Dominic Thiem. Monfils, lui, avait été sondé pour participer aux tournois de Berlin mais avait décliné. Quant à la tournée française, qui doit se lancer début juillet, il manquait d'information à son propos et a choisi de répondre favorablement à la demande autrichienne.

Avec deux joueurs du top 10, l'événement est déjà assuré de réunir un beau plateau. Les autres participants seront annoncés dans les prochaines semaines. En tout 300 000 euros de prize-money seront distribués. La compétition se déroulera selon le modèle du Masters de Londres avec deux groupes de quatre joueurs puis un tableau final. Il y aura « un public limité » et dont la jauge sera conforme aux réglementations en vigueur en Autriche.

publié le 30 mai 2020 à 14h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte