L'ÉQUIPE

Fonds de soutien : le conseil des joueuses a refusé de soutenir celles classées au-delà du top 500

Aleksandra Krunic à l'US Open. (N. Luttiau/L'Équipe)
Aleksandra Krunic à l'US Open. (N. Luttiau/L'Équipe)

Selon la Serbe Aleksandra Krunic, le conseil des joueuses de la WTA a rejeté à l'unanimité la proposition de soutenir financièrement celles classées au-delà de la 500e place mondiale.

ma liste
commenter
réagir

Dominic Thiem a pris pour les autres. Mais les autres pensent comme lui ! Alors que le fonds de soutien pour les joueurs mal classés, initialement imaginé jusqu'à la 700e place mondiale, ne devrait finalement concerner que le top 500, on apprend que le conseil des joueuses de la WTA a rejeté « à l'unanimité » la proposition de soutenir financièrement celles classées autour de la 600e ou 700e place mondiale. C'est ce que révèle Aleksandra Krunic dans une interview accordée à Ukrainian Tennis.

L'ÉQUIPE

« Si c'est l'argent des Grands Chelems, il devrait d'abord et avant tout revenir à ceux qui les disputent, a expliqué la joueuse serbe, 57e mondiale et membre dudit conseil des joueuses (aux côtés de Sloane Stephens, Madison Keys, Donna Vekic, Gabriela Dabrowski, Johanna Konta, Anastasia Pavlyuchenkova et Kristie Ahn). Si vous êtes coincés à la 500e place pendant plusieurs années, vous devriez vous attendre à être dans le rouge, vous en êtes conscients. On est tous passés par là. C'est la responsabilité des joueurs de comprendre dans quelle situation financière ils vont se retrouver. »

publié le 18 mai 2020 à 14h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte