L'ÉQUIPE

Encore ballotté, Jannik Sinner gagne quand même sa place en quarts de finale à Madrid

Jannik Sinner continue à gagner, mais il semble par moments marqué par son incroyable début de saison. (Irina R. Hipolito/AFP7/Presse Sports)
Jannik Sinner continue à gagner, mais il semble par moments marqué par son incroyable début de saison. (Irina R. Hipolito/AFP7/Presse Sports)

Pas au meilleur de sa forme, comme la veille, l'Italien Jannik Sinner a néanmoins pris le meilleur sur le Russe Karen Khachanov, mardi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid (5-7, 6-3, 6-3).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

On dit que les plus grands sont aussi ceux qui savent gagner dans les mauvais jours. Il est probable que Jannik Sinner appartienne à cette caste. En tout cas, sans briller, pour le deuxième jour d'affilée après sa victoire de lundi au troisième tour contre Pavel Kotov (6-2, 7-5), il a éliminé mardi un second Russe d'affilée, Karen Khachanov (5-7, 6-3, 6-3 en 2h10').

L'ÉQUIPE

Le n°2 mondial a logiquement perdu la première manche, au cours de laquelle il ne s'est pas procuré la moindre balle de break, face à un 17e mondial qui faisait le job. D'apparence pas totalement à l'aise sur ses déplacements, se posait la question de la douleur à la hanche évoquée la veille par l'Italien.

« Je me sentais mieux vers la fin »

Jannik Sinner, après sa victoire en huitièmes de finale contre Karen Khachanov

Améliorant largement son efficacité au service à partir du deuxième set (plus de premières balles qui passent et plus de premières balles qui font mal), il a repris les commandes : « J'avais commis pas mal de fautes au premier set, notamment dans le jeu où je m'étais fait breaker, mais j'ai aussitôt su me reconcentrer, et breaker d'entrée de seconde manche m'a redonné confiance. C'était quand même très dur parce que Karen a très bien servi par moments. Heureusement, j'ai moi-même bien servi au début du troisième quand c'était compliqué (une balle de break sauvée à 0-1, une autre à 1-2) et je me sentais mieux vers la fin, donc je suis heureux. »

28 victoires en 30 matches en 2024

Vainqueur 5-7, 6-3, 6-3, il sera opposé jeudi, en quarts de finale, au vainqueur du match entre Félix Auger-Aliassime (35e) et Casper Ruud (6e). Dans quel état ? « Si je me retourne, sur le début de saison, j'ai joué beaucoup de matches cette année, je le sais. Si je m'étais senti plus mal qu'hier (au niveau de la hanche), je me serais posé la question de jouer, oui. Je ne suis pas à 100 % physiquement mais je voulais essayer, et j'ai maintenant un jour off. Donc ce mercredi, je vais essayer de bien récupérer. » Jannik Sinner, en 2024, c'est désormais trente matches, dont vingt-huit victoires. Personne n'a fait mieux, évidemment.

publié le 30 avril 2024 à 19h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte