L'ÉQUIPE

Dubaï : Simona Halep s'impose en sauvant une balle de match contre Ons Jabeur

Dans une ambiance très animée, Simona Halep s'est imposée 1-6, 6-2, 7-6 (7) après avoir sauvé une balle de match contre Ons Jabeur. En quart de finale, la Roumaine affrontera Aryna Sabalenka.

ma liste
commenter
réagir

Des drapeaux tunisiens et roumains tapissaient mercredi le central quasiment plein. Dans une ambiance de Fed Cup, Simona Halep a réussi à canaliser ses nerfs et son adversaire hyper agressive, Ons Jabeur, pour s'imposer 1-6, 6-2, 7-6 en deux heures en sauvant une balle de match. « C'était comme un match de foot ou de Fed Cup. Je n'ai pas vraiment réalisé ce qui se passait sur le court, a avoué la tête de série n°1. Tout le monde avait beaucoup d'énergie et nous avons donné notre meilleur. Je pense que c'était un grand match. »

L'ÉQUIPE

Pendant tout le premier set, la Tunisienne a développé toute sa panoplie de coups : amortie, coups droits gagnants, revers sautés... Mais cet état de grâce s'est logiquement éteint et la Roumaine a repris le contrôle du match jusqu'à 4-1 au troisième set malgré l'intervention de la kiné pour une douleur au dos.

Un mélange de frustration et quelques coups gagnants adverses (41 au total) lui ont fait perdre son break et le match a basculé. Au tie-break, la 2e mondiale pensait avoir fait le plus dur en menant six points à trois avant une fin de rencontre complètement dingue. À 6-4, deux challenges (un service et un revers) ont donné raison à la Tunisienne qui a réussi à revenir à 6-5 sur un service gagnant.

Puis elle a sauvé une troisième balle de match en venant au filet (6-6). Un revers trop long de Simona Halep lui a permis d'espérer une des plus grandes victoires de sa carrière. Mais au moment de conclure, son bras a tremblé et son coup droit l'a lâchée. Trois fautes directes ont clos le match mais une belle ovation a accompagné les deux joueuses. « À la fin, je ne sais pas comment j'ai pu finir. C'était des hauts et des bas parce qu'elle ne donne pas de rythme, a expliqué la Roumaine qui affrontera Aryna Sabalenka en quart de finale. C'était très bizarre mais je suis heureuse d'avoir gagné. »

publié le 19 février 2020 à 19h22 mis à jour le 20 février 2020 à 00h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte