L'ÉQUIPE

Dubaï : Halep s'impose à l'usure en finale

Bousculée par la talentueuse Elena Rybakina, Simona Halep a dû puiser dans ses ressources pour s'imposer en trois manches (3-6, 6-3, 7-6). Le premier titre de l'année pour la numéro 2 mondiale.

ma liste
commenter
réagir

Diminuée par des douleurs au dos, qui l'ont contrainte à déclarer forfait pour le prochain tournoi à Doha (24 février-1er mars), Simona Halep a d'abord peiné à trouver son rythme de croisière lors de la première manche, où Elena Rybakina, plus solide au fond du court, a su convertir sa troisième balle de set pour emporter le set après 37 minutes de jeu.

L'ÉQUIPE

Vexée, la numéro deux mondiale a ensuite haussé le ton pour prendre pour la première fois le service de la jeune kazakhe (20 ans). Nullement impressionnée, cette dernière continua son travail de sape à coups de grands coups droits mais fut trahie par son service lors d'un huitième jeu interminable (10 minutes), qui permettait à Halep d'égaliser à une manche partout (6-3, 44 minutes).

Émoussée physiquement par son marathon de la veille en demi-finale (2h15 pour venir à bout de la Croate Petra Martic, 7-6, 7-6), Rybakina a multiplié les fautes directes dans une manche décisive irrespirable, mais a toutefois trouvé les ressources nécessaires pour contrer Halep qui servait pour le match à 6-5 et s'offrir un tie-break.

À bout de forces mais moins fébrile, la numéro deux mondiale fit alors parler son expérience pour s'imposer en 2h29 de jeu (7-5 dans le jeu décisif).

publié le 22 février 2020 à 18h56 mis à jour le 22 février 2020 à 23h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte