L'ÉQUIPE

Du changement dans le calendrier sur gazon

Majorque, où s'entraîne Nadal avant Wimbledon, va accueillir un tournoi ATP. (P. Lahalle/L'Équipe)
Majorque, où s'entraîne Nadal avant Wimbledon, va accueillir un tournoi ATP. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le calendrier 2020 de la saison sur gazon sera un peu modifié par rapport à celui de cette année, a annoncé le All England Lawn Tennis Club qui gère Wimbledon. Côté ATP, Majorque accueillera un tournoi. Côté WTA, un jeu de chaise musicale aura lieu.

ma liste
commenter
réagir

Pas de grand bouleversement mais quelques petits changements au programme. Le All England Lawn Tennis Club, qui gère notamment le tournoi de Wimbledon, a annoncé mercredi quelques modifications du calendrier de la saison sur gazon. Il y aura toujours trois semaines au programme entre Roland-Garros et Wimbledon mais certains événements vont disparaître quand d'autres vont prendre de l'importance.

L'ÉQUIPE

À Majorque, sur les terres de Rafael Nadal (son oncle Toni sera d'ailleurs le directeur du tournoi), il y aura dès l'année prochaine un ATP 250 (à la place d'Antalya). Le tournoi WTA international qui avait lieu sur l'île migre, lui, à Birmingham qui était jusqu'à cette saison un WTA Premier. Le tournoi de Berlin reprendra ce statut dès 2020 et deviendra l'un des deux rendez-vous les plus importants du circuit féminin avant Wimbledon avec Eastbourne. La création d'un nouveau tournoi à Bad Homburg (Allemagne) est toujours en cours de discussion.

Le récapitulatif du calendrier
Semaine 1 : Nottingham (WTA International), -s'Hertogenbosch (ATP 250/WTA International), Stuttgart (ATP 250)
Semaine 2 : Berlin (WTA Premier), Birmingham (WTA International), Queen's (ATP 500), Halle (ATP 500)
Semaine 3 : Majorque (ATP 250), Eastbourne (WTA Premier) - à discuter : Bad Homburg (WTA International)
publié le 18 septembre 2019 à 14h37 mis à jour le 18 septembre 2019 à 15h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte