L'ÉQUIPE

Dominic Thiem cesse déjà sa collaboration avec Thomas Muster

La collaboration entre Dominic Thiem et Thomas Muster n'a pas duré. (P. Lahalle/L'Équipe)
La collaboration entre Dominic Thiem et Thomas Muster n'a pas duré. (P. Lahalle/L'Équipe)

Un peu plus de deux semaines après le début de leur collaboration, Thomas Muster et Dominic Thiem ne travaillent plus ensemble. Ce dernier l'a annoncé samedi après sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie.

ma liste
commenter
réagir

Thiem et Muster, c'est déjà fini. Après sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie face à Taylor Fritz samedi, l'Autrichien a annoncé la fin de leur collaboration. « Ça n'a pas fonctionné, c'est aussi simple que ça. On se l'était dit dès le début : si quoi que ce soit n'allait pas, on devait s'en parler. »

L'ÉQUIPE


Le début de leur collaboration était très récent : le 8 janvier, le 4e mondial avait annoncé que Thomas Muster, vainqueur de Roland-Garros en 1995, rejoindrait son staff composé de Nicolas Massu et de son père, pendant 20 semaines, notamment sur les Grands Chelems et les Masters 1000. « Je pense que je peux encore m'améliorer dans beaucoup de domaines, et Thomas est le meilleur joueur de l'histoire du tennis autrichien », avait-il déclaré. Muster était son capitaine lors de l'ATP Cup.

publié le 25 janvier 2020 à 09h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte