L'ÉQUIPE

Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie : « Des décisions basées sur les conseils et les avis d'experts »

Le directeur de l'Open d'Australie, Craig Tiley, insiste sur le fait que la sécurité des joueurs est la principale préoccupation du tournoi, alors que les matches de qualification ont été temporairement suspendus et que la Slovène Jakupovic a été contrainte à l'abandon en raison d'une quinte de toux.

ma liste
commenter
réagir

La grogne monte sur le circuit professionnel alors que les organisateurs de l'Open d'Australie ont lancé les qualifications malgré une qualité de l'air considérée comme très mauvaise à Melbourne. La Slovène Dalila Jakupovic a abandonné au premier tour de qualifications, victime de violentes quintes de toux. Le directeur de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a déclaré que les décisions avaient « été basées sur les conseils et les avis d'experts » et que que les organisateurs ne prendront aucune décision « qui aura un impact négatif sur leur bien-être ou sur leur santé ».

L'ÉQUIPE

Présente à un tournoi exhibition en banlieue de Melbourne, l'ancienne numéro 1 mondiale Maria Sharapova a expliqué avoir été prise de quintes de toux à la fin du deuxième set et a été contrainte d'abandonner, décrivant des conditions de jeu « extrêmes ».

Une joueuse abandonne à cause des fumées toxiques des incendies

publié le 14 janvier 2020 à 14h50 mis à jour le 14 janvier 2020 à 18h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte