Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie : « Des décisions basées sur les conseils et les avis d'experts »

Le directeur de l'Open d'Australie, Craig Tiley, insiste sur le fait que la sécurité des joueurs est la principale préoccupation du tournoi, alors que les matches de qualification ont été temporairement suspendus et que la Slovène Jakupovic a été contrainte à l'abandon en raison d'une quinte de toux.

La grogne monte sur le circuit professionnel alors que les organisateurs de l'Open d'Australie ont lancé les qualifications malgré une qualité de l'air considérée comme très mauvaise à Melbourne. La Slovène Dalila Jakupovic a abandonné au premier tour de qualifications, victime de violentes quintes de toux. Le directeur de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a déclaré que les décisions avaient « été basées sur les conseils et les avis d'experts » et que que les organisateurs ne prendront aucune décision « qui aura un impact négatif sur leur bien-être ou sur leur santé ».

Présente à un tournoi exhibition en banlieue de Melbourne, l'ancienne numéro 1 mondiale Maria Sharapova a expliqué avoir été prise de quintes de toux à la fin du deuxième set et a été contrainte d'abandonner, décrivant des conditions de jeu « extrêmes ».

Une joueuse abandonne à cause des fumées toxiques des incendies

publié le 14 janvier 2020 à 14h50 mis à jour le 14 janvier 2020 à 18h17
commentaires (69) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
captainbligh le 14 janvier 2020 à 18h33

il y a qd même un truc tout bête c est que les joueurs qui se sentent en danger n ont qu a rester chez eux, personne ne leur met un couteau sous la gorge que je sache, et a partir de la les organisateurs peuvent décider ce qu ils veulent point barre

répondre
231
21
voir tous les commentaires... (69)