L'ÉQUIPE

Coupe Davis : le début des matches avancé de 30 minutes vendredi et samedi

L'Espagne de Rafael Nadal et la Russie de Karen Khachanov, qui sont qualifiées pour les quarts de finale, joueront plus tôt vendredi. (Nicolas Luttiau/L'Équipe)
L'Espagne de Rafael Nadal et la Russie de Karen Khachanov, qui sont qualifiées pour les quarts de finale, joueront plus tôt vendredi. (Nicolas Luttiau/L'Équipe)

Pour éviter que les rencontres ne se terminent trop tard, les organisateurs de la Coupe Davis ont décidé d'avancer ceux de vendredi et samedi de 30 minutes.

ma liste
commenter
réagir

Les organisateurs de la Coupe Davis ont décidé d'avancer le début des matchs de 30 minutes vendredi et samedi, à l'occasion des quarts et des demi-finales « pour minimiser les risques de fins tardives », ont-ils annoncé jeudi à Madrid.

L'ÉQUIPE

La programmation des rencontres a provoqué une polémique après la fin très tardive de la rencontre Italie - Etats-Unis dans la nuit de mercredi à jeudi. La veille déjà, l'Espagne et la Russie s'étaient quittées à près d'une heure du matin.

Le délai entre les matches d'une rencontre raccourcis

Outre la colère des joueurs, exprimée notamment par Rafael Nadal, le Canada et l'Australie avaient décidé de ne pas jouer le double, après avoir assuré leur qualification pour les quarts de finale, malgré le risque de fausser la compétition pour les autres équipes.

Ainsi, vendredi et samedi, les sessions diurnes commenceront à 10h30, heure française, au lieu de 11 heures, et les nocturnes à 15h30 au lieu de 16 heures. En outre, « le délai entre les deux simples est réduit de 20 à 10 minutes et ne dépassera pas les 30 minutes entre le second simple et le double », ont précisé les organisateurs.

L'horaire de la finale est, lui, inchangé. Celle-ci débutera à 16 heures (heure française).

publié le 21 novembre 2019 à 17h24 mis à jour le 22 novembre 2019 à 00h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte