L'ÉQUIPE

Coupe Davis : l'Espagne et l'Australie en quarts de finale

Rafael Nadal peut lâcher son fameux « Vamos ! », il a qualifié l'Espagne pour les quarts de finale. (N. Luttiau/L'Équipe)
Rafael Nadal peut lâcher son fameux « Vamos ! », il a qualifié l'Espagne pour les quarts de finale. (N. Luttiau/L'Équipe)

Grâce à leur victoire mercredi sur la Croatie et sur la Belgique, l'Espagne et l'Australie rejoignent le Canada en quarts de finale de la Coupe Davis.

ma liste
commenter
réagir

Cette fois l'Espagne n'a pas fait durer le suspense. Après la victoire de Roberto Bautista Agut sur le Croate Nikola Mektic (6-1, 6-3), Rafael Nadal s'est empressé d'apporter le point de la victoire et de la qualification pour les quarts de finale en dominant Borna Gojo (6-4, 6-3). Tenante du titre, la Croatie termine dernière du groupe B, battue 3-0 par la Russie et 3-0 par l'Espagne qui a également remporté le point du double grâce à la paire Nadal-Granollers qui s'est imposée face à Dodig-Pavic (6-3, 6-4).

L'ÉQUIPE

Toujours dans ce groupe B, la Russie peut encore viser une place de meilleur deuxième grâce au set grappillé face à l'Espagne et ainsi accéder aux quarts de finale.

L'Australie domine la Belgique

L'Australie est l'autre qualifiée de la soirée grâce aux victoires en simple de Nick Kyrgios et Alex de Minaur. Kyrgios a pris le meilleur sur Steve Darcis (6-2, 7-6 [9]) et De Minaur a dominé David Goffin (6-0, 7-6 [4]). En double, la paire Peers-Thompson a abandonné après seulement un jeu face au duo Vliegen-Gille.

publié le 21 novembre 2019 à 00h30 mis à jour le 21 novembre 2019 à 07h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte