L'ÉQUIPE

Coronavirus : la Fédération américaine déconseille de jouer au tennis à ses pratiquants

La pratique du tennis déconseillée aux États-Unis. (J. Lai/USA Today Sports/Presse Sports)
La pratique du tennis déconseillée aux États-Unis. (J. Lai/USA Today Sports/Presse Sports)

L'USTA (United States Tennis Association) a incité dans un communiqué les joueurs de tennis à ne plus pratiquer leur sport en raison des risques de transmission du nouveau coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Dans un communiqué publié vendredi, la Fédération américaine (USTA) a demandé aux amateurs de tennis de poser la raquette en raison de la crise du coronavirus. « Sur la base de recommandations du groupe de travail de l'USTA sur le Covid-19, l'USTA estime que c'est dans l'intérêt de notre société d'arrêter collectivement de pratique le sport que nous aimons », explique le texte de la Fédération. Dans certaines académies, le jeu était déjà à l'arrêt depuis plusieurs jours.

L'ÉQUIPE

Ce choix est dicté par un principe de précaution et le bon sens : « Même s'il n'y a aucune étude spécifique mêlant tennis et Covid-19, des experts médicaux pensent qu'il est possible que le virus se transmette via l'échange et la manipulation des balles, les poignées de porte, les bancs et même la surface du court. » Pour le moment l'USTA, qui est en charge de l'organisation de l'US Open, a maintenu le Grand Chelem américain aux dates prévues (24 août - 14 septembre).

publié le 4 avril 2020 à 12h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte