L'ÉQUIPE

Coronavirus : Gerard Piqué « pessimiste » pour la phase finale de la Coupe Davis

L'Espagne avait remporté face au Canada cette première édition de la Coupe Davis « new look ». (N. Luttiau/L'Équipe)
L'Espagne avait remporté face au Canada cette première édition de la Coupe Davis « new look ». (N. Luttiau/L'Équipe)

Le footballeur Gerard Piqué, propriétaire du groupe qui organise la phase finale de la Coupe Davis, n'a pas caché son inquiétude quant à l'organisation effective de l'événement à Madrid à la fin du mois de novembre.

ma liste
commenter
réagir

Gerard Piqué, joueur du FC Barcelone et propriétaire du groupe organisant la phase finale de la Coupe Davis de tennis, s'est dit dimanche « un peu pessismiste » sur sa tenue cette année, en raison de « l'incertitude » liée à l'épidémie de coronavirus.

L'ÉQUIPE

« Il y a beaucoup d'incertitude. Nous essayons de nous tenir au courant de ce que dit le gouvernement à propos du sport, et de savoir si nous pouvons mettre des spectateurs à l'intérieur de la Caja Magica », le centre olympique de tennis de Madrid, a déclaré Piqué à la télévision Movistar.

« Je dirais que je suis un peu pessimiste, parce qu'une Coupe Davis sans spectateurs, c'est difficile », a-t-il expliqué. La phase finale de la Coupe Davis 2020 est prévue du 23 au 29 novembre dans la capitale espagnole. « Je pense que personne pour le moment n'a la certitude que nous pouvons mettre des fans dedans ou si cela devra être à huis clos. Au fil des jours, je suppose que nous aurons un peu plus de clarté », a ajouté le dirigeant du groupe d'investissement Kosmos.

L'Espagne est un des pays les plus endeuillés par la pandémie du Covid-19. La phase de déconfinement la plus avancée d'ici fin juin autorisera un rassemblement maximum de 400 personnes pour des événements en plein air, et de 50 en intérieur.

publié le 11 mai 2020 à 08h46 mis à jour le 11 mai 2020 à 08h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte