L'ÉQUIPE

Coronavirus : Djokovic a joué tous les jours

Novak Djokovic a profité d'un terrain privé dans la résidence où il était confiné à Marbella pour s'entraîner tous les jours. (P. Lahalle/L'Équipe)
Novak Djokovic a profité d'un terrain privé dans la résidence où il était confiné à Marbella pour s'entraîner tous les jours. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le n°1 mondial serbe a avoué s'être entraîné tous les jours durant la période du confinement, disposant d'un terrain dans la propriété où il logeait, à Marbella, en Espagne.

ma liste
commenter
réagir

Le Serbe a donc joué les cachottiers durant près de deux mois. Alors que le monde était à l'arrêt, que le circuit ATP avait stoppé et que les clubs de tennis étaient inaccessibles, le n°1 mondial serbe, lui, confiné à Marbella, a tapé la balle quotidiennement, en toute discrétion. Lundi, lors d'une conférence de presse à Belgrade, présentant son Adria Tour (13 juin - 5 juillet), l'homme aux 17 titres du Grand Chelem a révélé l'affaire.

L'ÉQUIPE

« En fait, j'ai eu l'occasion de m'entraîner tous les jours car nous avions un court de tennis dans la propriété où je logeais. Je ne l'ai pas annoncé pour ne pas provoquer la colère des autres joueurs. J'ai travaillé sur un terrain en dur. Aujourd'hui je me sens bien, je peux vous dire que j'ai même beaucoup travaillé. Comme on ne se sait pas quand nous allons rejouer sur le circuit classique, je peux vous dire que je prends cet Adria Tour très au sérieux et je serai affûté pour donner le meilleur de moi-même », a-t-il admis en toute franchise.

Alors que la plupart des pros reprennent doucement le chemin des terrains depuis deux semaines, que Rafael Nadal a pu retrouver les cours en terre battue de la Rafa Nadal Academy à Manacor depuis quelques jours seulement, que Roger Federer ne voit pas l'utilité de s'entraîner actuellement, le Serbe, lui, a déjà quelques heures de travail et plusieurs longueurs d'avance sur ses petits camarades.

publié le 25 mai 2020 à 18h27 mis à jour le 26 mai 2020 à 09h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte