L'ÉQUIPE

Coco Gauff s'interroge après la mort de George Floyd : « Suis-je la prochaine ? »

La jeune Américaine Coco Gauff a tenu à réagir après la mort tragique de George Floyd, tué lors de son arrestation par un policier à Minneapolis cette semaine.

ma liste

La mort tragique de George Floyd lors de son interpellation par la police de Minneapolis a frappé le monde entier. De nombreuses voix se sont élevées pour protester après ce drame, dont celle de la jeune Coco Gauff (16 ans). « J'utilise ma voix pour lutter contre le racisme. Utiliserez-vous la vôtre ? » s'interroge-t-elle dans une vidéo où elle apparaît la tête sous une capuche, regard grave face caméra. Défilent ensuite des photos de Floyd et d'autres victimes noires. En fin de séquence, Gauff se demande si elle sera le prochain nom sur la liste des victimes noires de la police américaine.

L'ÉQUIPE

Pour rappel, Floyd (46 ans) avait été arrêté par la police qui le soupçonnait d'avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Plaqué au sol par un agent de police qui a maintenu son genou sur son cou pendant de longues minutes, il a plusieurs fois affirmé qu'il ne pouvait plus respirer avant de décéder. Depuis le drame, la tension n'a cessé de monter aux États-Unis et des émeutes ont éclaté à Minneapolis. Derek Chauvin, le policier qui a appuyé son genou sur le cou de Floyd a été arrêté et inculpé pour homicide involontaire.

publié le 30 mai 2020 à 08h32 mis à jour le 1 juin 2020 à 09h45