L'ÉQUIPE

Challenge Élite FFT : Kristina Mladenovic et Gilles Simon présents à Nice

Direction Nice pour Kristina Mladenovic. (P.Lahalle/L'Équipe)
Direction Nice pour Kristina Mladenovic. (P.Lahalle/L'Équipe)

Nice accueillera du 6 au 11 juillet la première étape du Challenge Élite FFT, avec pour têtes d'affiche Kristina Mladenovic et Gilles Simon.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération française de tennis (FFT) a mis en place un mini-circuit dans les Alpes-Maritimes, le Challenge Elite FFT, pour remédier au gel des compétitions professionnelles imposé par la pandémie de coronavirus depuis le mois de mars. La première étape de ce Challenge se déroulera à Nice où Kristina Mladenovic (42e mondiale) et Gilles Simon (54e) seront les têtes d'affiche.

L'ÉQUIPE

Le tableau féminin accueillera 12 joueuses. Mladenovic y sera accompagnée notamment de Fiona Ferro (53e), Alizé Cornet (59e) et Pauline Parmentier (154e), avec qui elle a remporté la Fed Cup l'année dernière.

Du côté des hommes, 24 joueurs s'affronteront. En plus de Simon, Nicolas Mahut (213e) et Pierre-Hugues Herbert (71e) seront également présents.

Un circuit itinérant conçu pour aider


La formule retenue est celle d'un championnat (de lundi à mercredi), avant un tableau à élimination directe débutant avec les quarts de finale dès le jeudi. À noter que les demi-finales (vendredi) et la finale (samedi) seront diffusées sur la chaîne web de la FFT.

Après Nice, le Challenge Élite FFT migrera vers Cannes (13 au 18 juillet), puis Villeneuve-Loubet (20 au 25 juillet). Également mis en place pour aider les joueurs et joueuses au chômage technique depuis plusieurs mois, ce circuit itinérant proposera une dotation de 282 000 €.

publié le 29 juin 2020 à 13h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte