L'ÉQUIPE

Blessé au coude droit, Lucas Pouille met un terme à sa saison

On ne reverra pas Lucas Pouille en 2019. (R. Martin/L'Équipe)
On ne reverra pas Lucas Pouille en 2019. (R. Martin/L'Équipe)

Diminué par une blessure au coude droit, Lucas Pouille a décidé de mettre un terme à sa saison. Le Français ne disputera pas le Masters 1000 de Bercy ni la phase finale de la Coupe Davis.

ma liste
commenter
réagir

Touché au coude droit depuis le mois de septembre, Lucas Pouille a décidé, après consultation auprès de plusieurs spécialistes, de mettre un terme à sa saison 2019 prématurément. Il ne disputera donc pas le Masters 1000 de Bercy ni la phase finale de la Coupe Davis à Madrid en novembre.

L'ÉQUIPE

« Je suis évidemment triste de ne pas pouvoir disputer les derniers tournois de l'année, et en particulier de devoir manquer le Rolex Paris Masters à la maison. Mais il n'aurait pas été raisonnable de continuer dans ces conditions, a indiqué le Français dans un communiqué. Je vais désormais me concentrer sur les soins à effectuer, afin de repartir en 2020 sur les meilleures bases possibles. »

« Cette année sur les courts, après la belle quinzaine de Melbourne, a parfois été éprouvante, mais c'est dans ces moments-là aussi qu'on apprend, a ajouté le 19e mondial. À moi de revenir plus fort en 2020. Un grand merci pour le soutien reçu cette année, en espérant tous vous retrouver en grande forme la saison prochaine. »

publié le 18 octobre 2019 à 17h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte