L'ÉQUIPE

Bernard Giudicelli : « Oui, je te confirme, Gaël, Roland-Garros aura bien lieu »

Bernard Giudicelli (à droite) pendant un match de Gaël Monfils à Roland-Garros en 2018. (R. Martin/L'Équipe)
Bernard Giudicelli (à droite) pendant un match de Gaël Monfils à Roland-Garros en 2018. (R. Martin/L'Équipe)

Interrogé par Gaël Monfils sur la chaîne Twitch du 9e mondial, le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, a confirmé que Roland-Garros aurait bien lieu en septembre.

ma liste
commenter
réagir

Après avoir organisé une conférence de presse puis un live avec Jo-Wilfried Tsonga la semaine dernière, Gaël Monfils a remis ça ce lundi sur sa chaîne Twitch. Le Français a invité le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, pour une interview d'environ 30 minutes.

L'ÉQUIPE

Sujet principal, évidemment, Roland-Garros. Le Grand Chelem parisien, reporté en septembre (du 27 septembre au 11 octobre) aura-t-il lieu ? « Oui, je te confirme, Gaël, Roland-Garros aura bien lieu », a répondu Giudicelli avant d'ajouter : « On organise Roland-Garros pour que tu le gagnes, Gaël. » De quoi provoquer l'amusement du 9e mondial, demi-finaliste en 2008. « Je vais essayer de le gagner, tu le sais Bernard, a-t-il affirmé. Mais il y a toujours une personne qui loue Roland-Garros. Ça fait 12 ans qu'il loue Roland-Garros avant moi. Je vais essayer de le louer avant lui cette année. » Rafael Nadal est prévenu.

« Je privilégie un Roland-Garros avec un maximum de public. Le huis clos, c'est vraiment l'hypothèse qu'on n'affectionne pas. »

Bernard Giudicelli, président de la FFT

Les deux hommes ont ensuite évoqué, plus sérieusement, les conditions dans lesquelles pourrait se disputer le Majeur sur terre battue. Giudicelli est là resté vague, évoquant « différentes options », avant de donner sa préférence pour « un Roland-Garros avec un maximum de public ». « Mais on s'adaptera aux directives du gouvernement, prévient-il. N'oublions pas que c'est le gouvernement qui décide. Le huis clos, c'est vraiment l'hypothèse qu'on n'affectionne pas. Avec l'agrandissement du stade et les gestes barrières, on peut tout à fait imaginer un Roland à jauge réduite pour protéger les joueurs et le public. »

publié le 1 juin 2020 à 17h39 mis à jour le 22 juin 2020 à 15h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte