L'ÉQUIPE

Berlin : 800 spectateurs autorisés et du beau monde attendu

Dominic Thiem et Alexander Zverev, ici en demi-finales du dernier Australian Open, participeront tous deux au tournoi exhibition de Berlin. (P. Lahalle/L'Équipe)
Dominic Thiem et Alexander Zverev, ici en demi-finales du dernier Australian Open, participeront tous deux au tournoi exhibition de Berlin. (P. Lahalle/L'Équipe)

La capitale allemande devrait accueillir un joli plateau du 13 au 19 juillet pour deux tournois en public, dont le premier, sur gazon, pourra rassembler 800 spectateurs.

ma liste
commenter
réagir

Berlin s'emploie à faire les choses bien. Après le fiasco de l'Adria Tour, la capitale allemande met tout en oeuvre pour monter une exhibition au cordeau, du 13 au 19 juillet prochain. Au programme, deux tournois : l'un sur gazon du 13 au 15 juillet, puis un autre sur dur du 17 au 19. Au total, six joueurs et six joueuses, des matches au format trois sets gagnants et un prize money global de 200 000 euros.

L'ÉQUIPE

Une idée originale qui a visiblement séduit quelques fines lames des circuits ATP et WTA, puisque le plateau espéré est plutôt riche. Côté garçons, on attend en effet le n°3 mondial Dominic Thiem, le n°7 Alexander Zverev et la pépite italienne Jannik Sinner (73e).

Savoureuses retrouvailles Kyrgios-Zverev ?

Mais on se régale d'avance d'y croiser aussi Nick Kyrgios (40e), dans des retrouvailles forcément bouillantes avec Alexander Zverev, dont il a vertement critiqué le comportement léger face à la situation sanitaire il y a quelques jours. Chez les femmes, Elina Svitolina (n°5), Kiki Bertens (n°7) et Petra Kvitova (n°12) seront les têtes d'affiche du tournoi.

Organisé sur deux lieux différents, le « Bett1ACES » se jouera même en public, puisque le site du tournoi sur herbe devrait pouvoir accueillir 800 personnes dans le strict respect des conditions de sécurité sanitaire, tandis que l'enceinte du tournoi sur dur aura une capacité maximale de 200 spectateurs.

publié le 1 juillet 2020 à 12h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte