L'ÉQUIPE

Benoît Paire, après sa défaite à Shanghai : « Je suis au bout »

Benoît Paire a besoin de souffler. (E. Bolte/USA Today Sport/Presse Sports)
Benoît Paire a besoin de souffler. (E. Bolte/USA Today Sport/Presse Sports)

Benoît Paire, fatigué par la tournée asiatique, a préféré positiver après sa défaite au deuxième tour face à Nikoloz Basilashvili, ce mardi à Shanghai.

ma liste
commenter
réagir

Benoît Paire, battu au deuxième tour par Nikoloz Basilashvili (6-4, 1-6, 6-1) : « Ce n'est pas grave. C'est ma troisième semaine en Asie. Je n'ai pas dormi, je suis obligé de prendre des somnifères que Richard me donne tous les jours. Ça ne fait que trois jours que je dors. Je suis très content de rentrer à la maison. Je suis fatigué, la saison a été très longue, je suis le joueur qui a le plus joué (86 matches simples et doubles cumulés). Mentalement, ce n'est pas facile pour moi, je me suis déjà accroché au premier tour (victoire face à Marco Cecchinato), j'ai des douleurs un peu partout.

L'ÉQUIPE

« Je vais me retirer d'Anvers aussi. J'ai besoin de souffler »

L'Asie a toujours été compliquée pour moi, à part une fois où j'ai fait finale (Tokyo 2015). J'ai toujours eu du mal à dormir ici, je n'ai jamais gagné beaucoup de matches. Pour moi, c'est positif parce que je rentre. C'est rare de perdre un match et d'être plus content que si j'avais gagné. Ce n'est pas un manque de respect ou quoi que ce soit. C'est juste que là je suis au bout. Je vais me retirer d'Anvers aussi. J'ai besoin de souffler pour essayer de tout donner sur les deux derniers tournois de la saison. »

publié le 8 octobre 2019 à 10h54 mis à jour le 8 octobre 2019 à 11h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte