L'ÉQUIPE

Anvers : Gilles Simon éliminé par Stan Wawrinka

Malgré une balle de match sauvée dans le deuxième set, Gilles Simon a cédé face au Suisse Stan Wawrinka (6-3, 6-7 [6], 6-2), vendredi en quarts de finale à Anvers.

ma liste
commenter
réagir

Ugo Humbert est le dernier rescapé français à Anvers. Deux jours après son succès contre son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (6-4, 7-5), Gilles Simon (47e) a cédé, ce vendredi en quarts de finale, face au Suisse Stan Wawrinka (18e), vainqueur en trois manches (6-3, 6-7 [6], 6-2).

L'ÉQUIPE

Breaké blanc d'entrée de match, Simon ne s'est pas procuré la moindre occasion pour revenir dans le premier set. Plus précis par la suite, le Français de 34 ans a mené 5-3 et servi pour revenir à une manche partout à 5-4. Il a laissé passer l'occasion et, après une double faute, a fait face à une balle de match dans un tie-break marqué par une chute sans gravité de Wawrinka.

Soudainement plus solide à l'échange, le 47e mondial a remporté les trois points suivants et la manche. Mais à nouveau breaké d'entrée dans le set décisif, il n'a jamais été en mesure de revenir et s'est logiquement incliné après 2h17 de jeu. En demi-finales, Wawrinka sera opposé à la pépite italienne Jannik Sinner, qualifié pour sa toute première demi-finale sur le circuit principal.

publié le 18 octobre 2019 à 18h43 mis à jour le 18 octobre 2019 à 20h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte