L'ÉQUIPE

Anvers : Gaël Monfils éliminé par Jannik Sinner

Gaël Monfils a été nettement dominé par le jeune Italien Jannik Sinner (6-3, 6-2), jeudi au deuxième tour à Anvers.

ma liste
commenter
réagir

Gaël Monfils vit une fin de saison bien morne. Depuis début septembre et son quart de finale à l'US Open, où il était passé tout près d'une qualification pour le dernier carré, le Français n'avance plus. Après une tournée asiatique ratée (deux victoires en trois tournois à Zhuhai, Pékin et Shanghai), le joueur de 33 ans s'est incliné d'entrée jeudi à Anvers. Tête de série n°1 du tableau, il n'a été que l'ombre de lui-même face à Jannik Sinner (6-3, 6-2).

L'ÉQUIPE

Le très prometteur Italien, 18 ans et déjà aux portes du top 100 (119e mondial, il pourrait entrer dans les 100 pour la première fois en cas de victoire vendredi en quarts de finale contre l'Américain Frances Tiafoe), a confirmé sa belle progression depuis le début de l'année. Très solide derrière sa première balle malgré un faible pourcentage (48%), agressif au retour et conquérant en coup droit, il a pris à la gorge « La Monf » qui riait jaune en milieu de deuxième manche, incapable de tenir l'intensité et le rythme imprimés par son adversaire.

Trop irrégulier malgré quelques parpaings balancés ici et là, Monfils s'est logiquement incliné en pile une heure. C'est encore une mauvaise opération dans la course au Masters de Londres. Treizième à la Race, il compte 355 points de retard sur le huitième et dernier qualifié à ce jour, l'Italien Matteo Berrettini. Il lui reste deux tournois, l'ATP 500 de Vienne la semaine prochaine et le Masters 1000 de Bercy. Encore 1500 points en jeu.

publié le 17 octobre 2019 à 18h04 mis à jour le 17 octobre 2019 à 23h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte