L'ÉQUIPE

Andy Murray : « Mon poids, c'est de ma faute »

Après sa victoire à l'arraché mercredi contre le Néerlandais Tallon Griekspoor, Andy Murray a reconnu en conférence de presse qu'il n'était pas dans son meilleur état de forme.

ma liste
commenter
réagir

Avec Andy Murray dans ses rangs, la Grande-Bretagne partait favorite face aux Pays-Bas, mardi, pour son entrée en lice en Coupe Davis. Mais l'Écossais n'a pas montré son meilleur visage face au modeste Tallon Griekspoor, 179e mondial. S'il a fini par s'imposer sur le fil (6-7, 6-4, 7-6), beaucoup d'observateurs se sont interrogés sur ses capacités physiques actuelles. Le joueur n'a pas éludé le sujet en conférence de presse.

L'ÉQUIPE

« Quand j'avais 25 ans, c'était assez facile, après quelques semaines de pratique physique de se remettre en route. Maintenant, ça prend un peu plus de temps et quand je fais mes premiers pas sur le court, je suis un peu plus prudent. Mon poids et ce genre de choses, c'est de ma faute. Je n'avais jamais connu ça auparavant, a expliqué l'ancien numéro un mondial. C'est quelque chose qu'il faudra surveiller de plus près en vieillissant, et je ne me mettrai plus dans cette position, je ferai plus attention à ce que je mange. Je dois faire mieux avec cela et c'est ma faute, ce n'est la responsabilité de personne d'autre. »

La Grande-Bretagne a finalement battu les Pays-Bas (2-1). Pour affronter le Kazakhstan, le capitaine britannique a choisi de laisser Andy Murray au repos.

publié le 21 novembre 2019 à 12h05 mis à jour le 21 novembre 2019 à 12h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte