Depuis février dernier, Nike équipe les vingt équipes de la League of Legends Pro League, la ligue chinoise de l'esport le plus regardée en ligne, League of Legends. Un partenariat de quatre ans entre Riot Games, la société éditrice du jeu et la marque à virgule avait alors été signé pour une valeur d'un milliard de yuans, soit environ 144 millions de dollars, selon Dot Esports. L'équipementier vient de dévoiler les futurs maillots des équipes.
Si la plupart des équipes porteront ces maillots pour la première fois la saison prochaine, lors du segment de printemps 2020, trois d'entre elles sont qualifiées pour les Championnats du monde qui auront lieu en Europe du 2 octobre au 10 novembre et revêtiront ces tuniques pour l'occasion.
FunPlus Phoenix conserve ses couleurs habituelles, le rouge, le noir et le doré. On retrouve sur le scapulaire du maillot du club des plumes de phoenix, animal mythique qui les représente depuis la création de l'équipe, il y a deux ans. Le maillot de Royal Never GiveUp, la deuxième équipe chinoise qualifiée pour les Mondiaux, comporte des écailles de dragon sur son torse ainsi qu'un motif rappelant une robe royale.
Enfin, le troisième et dernier club qualifié n'est autre que le Champion du monde en titre, Invictus Gaming. Kang « TheShy » Seung-lok et ses coéquipiers porteront une tunique blanche et noire, ainsi que des ailes d'ange sur le scapulaire. Comme en football, une étoile dorée est cousue juste au-dessus du logo du club, cette dernière rappelle le titre gagné en 2018.
Nike n'est pas le premier équipementier à s'emparer de l'Esport. Adidas a, par exemple, signé un partenariat avec la plus grande structure française, la Team Vitality. La plus grande équipe de Counter-Strike, Astralis, est de son côté équipée par la marque de streetwear Jack & Jones.