L'ÉQUIPE

Le Red Star parodie le maillot third

La nouvelle campagne du Red Star. (Red Star)
La nouvelle campagne du Red Star. (Red Star)

Le Red Star FC (National) vient de présenter un nouveau concept de maillot third dans une campagne au poil.

ma liste
commenter
réagir

Les troisièmes maillots font désormais partie intégrante de la panoplie d'un club de football. Des tuniques qui sont devenues des outils marketing tant les designs diffèrent des maillots traditionnels des clubs. C'est ce qu'a voulu dénoncer le Red Star dans sa nouvelle campagne.

L'ÉQUIPE

Le club de National a dévoilé une version peu conventionnelle du maillot third. Le Red Star explique dans un communiqué  : « Inspiré des plus fervents supporters, c'est le maillot du 12ème homme. Car le vrai fan est celui qui ne porte rien. Torse nu, été comme hiver, il n'a pas besoin d'une étoffe pour savoir quelles sont ses couleurs ».

Pour le lancement de cette campagne décalée, le club a fait poser quelques-uns de ses supporters, torse nu avec le logo du Red Star tatoué sur la poitrine. Le président du club, Patrice Haddad, a expliqué le fond de ce lancement  : « Nous voulions envoyer un message fort à nos supporters et au monde du foot en général. Oui, nous sommes un club professionnel. Oui, nous évoluons, nous développons le club. Mais nous n'oublions pas pour autant les valeurs fondatrices qui sont les nôtres. C'est ça que raconte le Third. Comment être un club de foot en 2019, sans se couper de sa culture populaire ».

Le tatouage, porté par les supporters dans la campagne, est en vente à 0,50 € sur la boutique en ligne du club et sera disponible, ce vendredi, à l'occasion du match entre le Red Star et Avranches (20h).

publié le 4 octobre 2019 à 15h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte