Roger Federer, actuel numéro 3 mondial au classement ATP, vient de conclure un partenariat avec le fabriquant suisse de chausses de sport, On. Plus qu'un simple contrat de sponsoring, il s'agit en réalité d'un accord par lequel la légende du tennis et la marque s'engagent à collaborer dans plusieurs domaines : recherche et développement, marketing, retour d'expérience de la part du grand public et des athlètes...
« Je suis fan de On et de ses produits depuis un bout de temps, mais après avoir échangé avec les fondateurs, j'ai réalisé que nous avions bien plus en commun que nos origines suisses, explique Roger Federer. Je suis heureux de rejoindre l'équipe de On et de travailler pour le futur de cette marque qui touchera bientôt tous les sports. »
La marque On a été créée il y a 9 ans et est aujourd'hui présente partout dans le monde, de l'Europe au Japon en passant par les États-Unis. Elle a été co-fondée par Olivier Bernhard, ancien champion du monde de duathlon et multiple vainqueur sur des Ironman.
Sa notoriété repose en grande partie sur la technologie qu'elle développe, appelée « Cloud » permettant un amortissement et une reprise d'impulsion particulièrement efficace, si l'on en croit les athlètes qui ont porté les chaussures de la marque et les études scientifiques menées par un cabinet d'études indépendant.