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Les 12 meilleures motos électriques du moment

NIU RQi-GT (DR)
NIU RQi-GT (DR)

Il en aura fallu du temps avant que, dans le sillage de l'automobile, la moto électrique prenne enfin son envol. Heureusement, les propositions croissent et se multiplient. Tour d'horizon des créations les plus cool.

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Harley-Davidson LiveWire

Si l'arrivée de Tesla dans le monde automobile a changé la perception de l'électrique, il se pourrait bien que ce soit la vénérable marque US Harley qui convainque les plus réticents : sa LiveWire est sauvage, elle arbore un look aussi original que brutal, tout comme ses accélérations. Et une fois à l'arrêt, un battement de coeur se fait ressentir : une moto électrique aurait donc une âme ! 105 ch, 235 km d'autonomie maxi, 33 900 €.

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Harley-Davidson LiveWire (DR)
Harley-Davidson LiveWire (DR)

Zero Motorcycles SR/S

Souvent comparé à Tesla, le constructeur californien est un précurseur de la moto électrique. Son dernier modèle, la SR/S, est à la fois performante et confortable, prête à suivre l'humeur de son pilote dans ses trajets quotidiens ou pour un run plus énervé. Quatre modes de conduite et une appli connectée permettent de l'ajuster à ses desiderata. 110 ch, 320 km d'autonomie maxi, 21 720 €.

Zero Motorcycles SR/S (DR)
Zero Motorcycles SR/S (DR)
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Verge Motorcycles TS

C'est de Finlande que nous vient ce projet original avec une roue arrière sans moyeu, intégrant le moteur électrique. Moins d'une heure suffit à recharger la batterie sur une borne rapide et voilà la TS repartie pour un tour en silence. 107 ch, 300 km d'autonomie maxi, 24 990 €.

Verge Motorcycles TS (DR)
Verge Motorcycles TS (DR)

Saroléa N60 MM.01

Vingt exemplaires de ce bijou de la marque belge Saroléa sont produits, en collaboration avec The Mighty Machines, Hedon pour le casque, livré avec un costume protecteur spécialement étudié et un couteau. La classe pour ce modèle profitant de l'expérience de la marque au Tourist Trophy. Elle s'apprête aussi à produire un petit modèle de dirt bike pour une nouvelle marque nommée Trevor. 163 ch, 330 km d'autonomie maxi, 69 999 €.

Saroléa N60 MM.01 (DR)
Saroléa N60 MM.01 (DR)

NIU RQi-GT

Connu pour ses scooters électriques très design, la marque chinoise Niu s'apprête à produire sa première moto, attendue pour 2021. La RQi-GT est capable d'atteindre 160 km/h et elle offre une autonomie de 130 km avec ses deux batteries amovibles. Un engin pratique pensé pour les trajets péri-urbains. 40 ch, 130 km d'autonomie maxi.

NIU RQi-GT (DR)
NIU RQi-GT (DR)

Arc Vector

En plus d'un design assez unique, la Vector est un concept à part entière, équipant son pilote d'une combinaison haptique et d'un casque connecté avec un affichage intégré signé Hedon. 399 exemplaires sont prévus en cas de doute sur le sérieux du projet : Jaguar-Land Rover vient de rejoindre ses investisseurs. 436 km d'autonomie maxi.

Arc Vector (DR)
Arc Vector (DR)

Cake Kalk OR

La marque suédoise a réussi à faire de sa Kalk une référence en tout-terrain électrique, sans nuisances sonores. Le modèle OR est le haut de gamme de cet engin qu'on retrouvera à la rentrée au coeur de Saint-Tropez pour des courses d'un nouveau genre. 15 ch, 3 h d'autonomie maxi, 13 000 €.

Cake Kalk OR (DR)
Cake Kalk OR (DR)

Johammer J1.200

Voici un OVNI venu d'Autriche, construit sur une architecture originale avec un moteur intégré à la roue arrière, des amortisseurs intégrés au cadre aluminium, un tableau de bord intégré aux rétroviseurs... Bref, il est aussi original techniquement que du point de vue design. Mais c'est une vraie petite moto, capable de rouler à 120 km/h et avec une bonne autonomie. 22 ch, 200 km d'autonomie maxi, 24 900 €.

Johammer J1.200 (DR)
Johammer J1.200 (DR)

Energica Ego

Le constructeur des engins disputant les courses de MotoE commercialise ses versions homologuées comme l'Ego. Une pure sportive échappée des circuits, bénéficiant de la grande expérience du constructeur de Modène. La version Ego + avec sa grosse batterie de 21,5 kW permet d'atteindre jusqu'à 400 km d'autonomie en ville - même si ce n'est pas son terrain de jeu idéal. 145 ch, 200 km d'autonomie maxi, 19 664 €.

Energica Ego (DR)
Energica Ego (DR)

Switch Motorcycles eScrambler

Délicieusement rétro et simplissime, le design de ce petit scrambler devrait faire des ravages, d'autant qu'il s'annonce très performant. Tentant ? Dommage, il ne s'agit que d'un projet qui verra son lancement vers 2022, assure son créateur néo-zélandais. 67 ch, 150 km d'autonomie maxi.

Switch Motorcycles eScrambler (DR)
Switch Motorcycles eScrambler (DR)

Newron EV-1

Ne vous fiez pas à son nom, c'est bien un projet français que cette Newron, une moto d'hyperluxe voulue comme un power cruiser capable d'atteindre 220 km/h. Douze exemplaires sont disponibles en précommandes, fabriqués selon les goûts de chaque client (livraisons prévues pour 2021). 100 ch, 300 km d'autonomie maxi, 60 000 €.

Newron EV-1 (DR)
Newron EV-1 (DR)

Lightning LS-218

Ses concepteurs la présentent comme la moto la plus rapide au monde, toutes catégories confondues ! Conçue comme une moto de course pour la route, cette machine américaine est en effet capable d'atteindre... 350 km/h, du moins sur le lac salé où cette vitesse a été mesurée. 200 ch, 290 km d'autonomie maxi, 38 888 dollars.

Lightning LS-218 (DR)
Lightning LS-218 (DR)
publié le 16 juin 2020 à 12h28 mis à jour le 21 juillet 2020 à 19h22
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