L'ÉQUIPE

Usain Bolt et ses montres

Usain Bolt, spinteur, homme d'affaires et passionné de mode. (Hervé Borne)
Usain Bolt, spinteur, homme d'affaires et passionné de mode. (Hervé Borne)

Huit fois champion olympique, 11 fois champion du monde, Usain Bolt est un amoureux de sport mais également de mode, et plus particulièrement de montres.

ma liste
commenter
réagir

C'est sous le soleil de Saint-Barth, sur la plage de l'Eden Rock, que nous avons récemment croisé Usain Bolt. Physique plus impressionnant que jamais, le sprinter le plus titré de l'histoire des JO, court moins, oublie le foot, mais pousse de la fonte. Reconverti en business man, il vient, à 33 ans, de créer sa marque de scooters électriques, Bolt Scooters, multiplie les missions de conseils, tout en consacrant beaucoup de temps à sa charité en faveur des enfants jamaïcains. Un programme chargé qui ne l'empêche pas de s'adonner à son amour pour les montres...

L'ÉQUIPE

De quand date votre passion pour l'horlogerie ?
Mon coup de coeur pour les montres remonte à une dizaine d'années. Avant, je n'y connaissais rien ! Tout a commencé lorsque je suis devenu ambassadeur de la marque Hublot en 2009. Une vraie révélation. Les montres sont belles, elles ne sont pas seulement des bijoux. Ce sont de vrais chefs-d'oeuvre mécaniques, des « usines à gaz » qui m'ont impressionné quand j'ai visité la manufacture Hublot à Nyon, près de Genève, en Suisse. J'ai réalisé qu'un horloger était à la fois un artiste et un athlète de haut niveau, capable d'assembler des dizaines de composants dans de l'infiniment petit avec une délicatesse extrême.

Quel type de montres portez-vous ?
Je dois avouer que je ne porte que des Hublot. Comme je le dis souvent à ma petite amie, je suis un homme fidèle, ça ne s'explique pas (rires). J'en ai une collection impressionnante ! Hublot m'en a bien entendu généreusement offert quelques-unes mais, croyez-moi, je suis client. J'en ai acheté pour moi, mais aussi pour ma petite amie. Je crois que j'en ai 16 au total. J'ai un attachement particulier pour celles lancées dans le cadre de ma collaboration avec Hublot. Deux chronographes, la King Power Usain Bolt sortie en 2012 dont le bracelet était réalisé exactement dans le même cuir que celui des baskets que je portais à Pékin en 2008 et la Big Bang Unico Usain Bolt toute en or de 2016.

Vos derniers coups de coeur ?
Celle que je porte actuellement et que je viens d'acheter à Londres. Un nouveau chronographe, le « Classic Fusion Aerofusion », imposant, solide, comme moi ! J'aime son mouvement squelette (transparent) qui met en valeur sa mécanique et son boîtier en or rose. Je ne vais pas vous mentir, j'adore la mode, je fais attention à mon style, tout est une question de look... J'ai une image à respecter (rires) ! Mais j'ai mes limites, je ne porterai jamais une montre sertie de diamants.

publié le 10 février 2020 à 10h27 mis à jour le 17 avril 2020 à 12h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte