L'ÉQUIPE

Quand Anne Hidalgo porte une veste des Chicago Cubs

Anne Hidalgo le 6 mai dernier dans les rues de Paris. (Anne Hidalgo Twitter)
Anne Hidalgo le 6 mai dernier dans les rues de Paris. (Anne Hidalgo Twitter)

Ces derniers jours, la maire de Paris Anne Hidalgo s'est affichée à plusieurs reprises avec une étonnante veste de l'équipe de baseball des Chicago Cubs, qui lui a été offerte par l'ancien maire de la ville américaine Emanuel Rahm.

ma liste
commenter
réagir

Les sorties médiatiques se multiplient, en ce début du mois de mai synonyme de déconfinement, pour Anne Hidalgo. Mobilisée dans les rues de la capitale, la Maire de Paris s'est présentée, à plusieurs reprises, avec une étonnante tenue : une veste de l'équipe de baseball des Chicago Cubs.

L'ÉQUIPE

Cette dernière lui a été offerte, comme nous l'a confié la maire de Paris, par l'ancien maire de la ville américaine Emanuel Rahm. Ce démocrate de 60 ans a été à la tête de la troisième plus grande agglomération des Etats-Unis de 2011 à 2019, depuis remplacé par Lori Lightfoot.

Cette veste date du sacre des Cubs en 2016 en Série mondiale, remportée face aux Cleveland Indians. Cette saison a été particulièrement historique pour les Chicago Cubs qui n'avaient pas gagné de série mondiale depuis l'année 1908, soit 108 ans d'attente. Il s'agit de la plus longue disette du sport professionnel nord-américain.

La veste que porte Anne Hidalgo avait été mise en vente cette année-là par Under Armour, l'équipementier de la MLB à l'époque, depuis remplacé par Nike en 2020.

publié le 14 mai 2020 à 11h23 mis à jour le 14 mai 2020 à 19h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte