L'ÉQUIPE

Megan Rapinoe, nouveau visage d'une marque de luxe

Après avoir posé pour de nombreux magazines de mode tels que Glamour et Marie Claire ces derniers mois, la footballeuse américaine Megan Rapinoe est, cette fois-ci, la tête d'affiche de la nouvelle campagne de la marque Loewe.

ma liste
commenter
réagir

Megan Rapinoe s'active sur tous les terrains. La marque de luxe de prêt-à-porter espagnole Loewe a donné un aperçu de sa nouvelle campagne publicitaire dans laquelle Megan Rapinoe est la tête d'affiche. Capturée par le célèbre photographe de mode Steven Meisel, l'athlète et activiste aux cheveux roses, a ici reproduit son expression signature lorsqu'elle célèbre ses buts.

L'ÉQUIPE

Le créateur britannique et directeur artistique de Loewe, Jonathan Anderson, souhaite lancer sa campagne sous le signe de la distorsion comme synonyme de vie, de mouvement et d'énergie. « Nous devons parler de tout. Nous devons dire la vérité et ne pas en avoir peur. Trouvez-la, vivez-la, soyez-la», affirme Rapinoe dans For Real, la série de courts-métrages de Benn Northover qui accompagne la campagne.

Capitaine de l'équipe américaine gagnante de la Coupe du monde 2019, Megan Rapinoe est une femme engagée qui se fait notamment entendre aux sujets des violences policières afro-américaines, des différences salariales entre les joueurs masculins et féminins, ou encore de la défense des droits de la communauté LGBT.

Après la victoire de son équipe face à la France en quart de finale de la Coupe du monde 2019, elle s'était d'ailleurs exprimée pleinement à ce sujet : «Vous ne pouvez pas gagner une grande compétition sans avoir de gays dans votre équipe».

publié le 16 janvier 2020 à 17h02 mis à jour le 17 janvier 2020 à 10h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte