L'ÉQUIPE

La NBA s'associe avec la marque de luxe Louis Vuitton

Le trophée Larry O'Brien avec sa malle. (NBA)
Le trophée Larry O'Brien avec sa malle. (NBA)

Deux jours avant le match de NBA à Paris entre les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets, la ligue de basket américaine a officialisé un partenariat de long terme avec Louis Vuitton.

ma liste
commenter
réagir

Cela faisait plusieurs jours que des rumeurs affirmant un possible deal entre la NBA et la marque de luxe Louis Vuitton circulaient sur la toile. Ce partenariat est désormais officiel. La ligue américaine et la maison française ont officialisé, ce mercredi, un accord sur « plusieurs années ». Selon le site référent de la mode WWD, le directeur artistique de Louis Vuitton imaginera des collections capsules co-brandées.

L'ÉQUIPE

La marque française a également créé la toute première malle de voyage pour le trophée Larry O'Brien, remis chaque saison à la franchise championne des play-offs NBA. Ce bagage, qui a été créé dans l'atelier de Louis Vuitton à Asnière-sur-Seine, présente un « V » blanc symbolisant la victoire ainsi que des détails en rouge et bleu, les couleurs de la ligue américaine.

La malle pour le trophée. (NBA)
La malle pour le trophée. (NBA)

Louis Vuitton réalise déjà les malles contenant les trophées de la Coupe du monde de football, de la Coupe du monde de rugby, de Roland-Garros ainsi que de la Coupe Davis.

publié le 22 janvier 2020 à 16h39 mis à jour le 22 janvier 2020 à 17h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte