L'ÉQUIPE

Jordan Brand à l'assaut du running

La Jordan Trunner Ultimate. (Nike)
La Jordan Trunner Ultimate. (Nike)

La filiale de Nike, Jordan Brand, a dévoilé sa nouvelle basket de running et poursuit ainsi sa course à la diversification.

ma liste
commenter
réagir

La Flight Runner en 2014, la Air Zoom 85 en 2019, la Delta le mois dernier et maintenant la Trunner Ultimate. Jordan Brand continue d'élargir sa gamme running et confirme son intérêt pour cette discipline. Au design avant-gardiste, la nouvelle création de la marque américaine est destinée aux entraînements axés sur la vitesse et aux courses de 5 à 15 kilomètres. Commercialisée ce mercredi, cette paire de baskets reflète la volonté de Jordan Brand de toucher un autre public que celui du basket.

L'ÉQUIPE
La Jordan Trunner Ultimate. (Nike)
La Jordan Trunner Ultimate. (Nike)

Football et golf, les exemples-types

Également apparue dans des courses automobiles via le pilote NASCAR Denny Hamlin, la filiale de Nike parvient aussi à frapper son logo sur les crampons des joueurs de football américain en 2018. Quelques mois plus tard, Jordan Brand est venu toquer à la porte du football en réalisant un partenariat avec le Paris Saint-Germain. Une collaboration qui devrait continuer jusqu'en 2022 selon l'influenceur parisien « la source parisienne ».

La silhouette du Jumpman est aussi présente sur les greens de golf, des endroits fréquentés par Michael Jordan. La marque américaine n'hésite pas à revisiter des baskets mythiques comme la Jordan 3 en l'adaptant au style des golfeurs. En mars dernier, Jordan Brand a d'ailleurs présenté son nouveau modèle, la New ADG 2.

la Jordan New ADG 2 (Nike)
la Jordan New ADG 2 (Nike)
publié le 6 mai 2020 à 17h22 mis à jour le 21 juillet 2020 à 19h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte