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Ces marques de mode branchées foot

Un maillot du PSG revisité par Golden Cabane. (Golden Cabane)
Un maillot du PSG revisité par Golden Cabane. (Golden Cabane)

Le football inspire, en particulier l'univers de la mode. Ces dernières années, ce secteur voit apparaître de plus en plus de marques qui mettent le ballon rond au coeur de leurs créations. Tour d'horizon de ce qui se fait de mieux en France et à l'international.

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Retro Football Gang (RFG)

Lancée en 2018, la marque française puise son inspiration dans les années 90. Influencée par le streetwear américain de l'époque, Retro Football Gang met en avant sur ses créations la culture hip-hop en revisitant des pochettes d'albums, comme Illmatic du rappeur Nas, à la sauce football. Tony Vairelles, Paul Scholes, Pedro Miguel Pauleta, Gabriel Batistuta... Chaque semaine, RFG dévoile un tee-shirt à l'effigie d'un joueur qui a marqué le foot des années 1990-2000.

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Golden Cabane

Faire du neuf avec du vieux n'est pas le slogan de la marque mais il pourrait le devenir. Créé en 2018, le label français customise des maillots de foot vintage en leur donnant une petite touche de fraîcheur. Golden Cabane s'est surtout fait connaître pour avoir réinventé le maillot du Paris Saint-Germain il y a un an et demi.

Prane Paris

L'année dernière, la marque française a fait parler d'elle car elle a sorti une collection en l'honneur de Ronaldo. Intitulée « Fenomeno », elle était composée d'une casquette, d'un tee-shirt et d'un maillot de foot repensés version streetwear.

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Barbary Football Club capsule collection. Available now.

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Rendezfoot

One Piece, Narcos, Dragon Ball Z... la marque s'inspire de la culture populaire pour réaliser des jerseys de clubs imaginaires. Basée à Montpellier, Rendezfoot choisit un maillot de foot basique puis le sublime avec un logo et un sponsor qui font référence au manga ou film en question.

Le Ballon FC

Le Ballon FC est avant tout une ligue de football, qui regroupe des équipes d'influenceurs, créée en 2015. Fondée par l'agence française Nutmeg, la marque vend également des vêtements issus de plusieurs collaborations, avec Dyne, Nivelcrack ou encore Patrick. Le Ballon FC met aussi en vente les maillots des équipes qui participent au championnat, des pièces uniques.

Le t-shirt foot

Bonnet paré des deux étoiles de champion du monde, tee-shirt avec une broderie à l'effigie de Guy Roux ou de Cavani, sweat à capuche imprimé de l'année 1998... Ici tout est réalisé en coton 100 % bio et fabriqué en France.

Kop

Lancée il y a deux ans, la marque de prêt-à-porter française a réalisé une collaboration avec le FC Nantes en 2018. Kop se veut aussi streetwear car elle propose sur son e-shop une collection consacrée à cet univers, régulièrement alimentée par de nouvelles pièces. Au design épuré, elles sont taguées de mots comme « hooligans » ou « titulaire ».

Nivelcrack

Si vous êtes en visite à Séoul en Corée du Sud, un détour à la boutique de la marque s'impose. L'objectif de Nivelcrack est de designer des vêtements qui regroupent trois univers : le foot, la culture et la mode. Après des collaborations avec le Red Star ou encore Umbro, le studio créatif sud-coréen a imaginé en décembre dernier une collection autour du foot et de... la pizza. Pari réussi puisque quasiment toutes pièces ont été vendues.

Own Fan Club

Basée à Londres, la marque s'inspire de la pop culture britannique de la fin des années 80. Il y a deux ans, Own Fan Club a conçu des chemises hawaïennes inspirées de maillots vintage et plus récemment des tee-shirts qui font allusion aux équipementiers des clubs et leurs sponsors. Problème, les pièces ont la cote et les stocks s'épuisent rapidement.

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Tonight 7pm BST www.ownfanclub.com

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A store like 94 (ASL94)

Cette marque anglaise nous renvoie directement dans les années 90 notamment avec ses jerseys et tee-shirts à l'effigie de joueurs. ASL94 réalise aussi des chemises et des vestes en denim vintage parées d'anciens logos des clubs comme Tottenham ou Arsenal.

Art of football

Lors de la saison 2011-2012, Sergio Agüero a offert le titre de champion d'Angleterre à Manchester City dans le temps additionnel. Pour immortaliser ce moment, le créateur de la marque a voulu réaliser un tee-shirt. C'est ainsi qu'Art of football est née. En septembre dernier, la marque anglaise a poussé un peu plus loin le concept en dévoilant une collection de bobs conçus à partir de maillots de foot.

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Nigeria classics is now live on the website

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Fokohaela

Originalité et créativité, voilà comment on peut définir cette marque. En décembre dernier, Fokohaela a dévoilé un maillot rouge et blanc sublimé par un sponsor peu commun : la WWF. Avant cela, le designer de la marque, Jason Lee, a revisité le maillot de l'équipe de France, de la Croatie, de Boca Juniors ou encore de l'Angleterre.

publié le 5 mai 2020 à 17h55 mis à jour le 21 juillet 2020 à 18h47
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