L'ÉQUIPE

Un flocage collector pour le 1000e match officiel de l'Angleterre

Le maillot de l'Angleterre sera tagué d'un numéro d'héritage contre le Monténégro. (FA)
Le maillot de l'Angleterre sera tagué d'un numéro d'héritage contre le Monténégro. (FA)

Lors de la 9e journée des éliminatoires de l'Euro 2020 contre le Monténégro, l'Angleterre disputera son 1000e match officiel. À cette occasion, les Anglais joueront avec un maillot sur lequel figurera un numéro d'héritage propre à chacun.

ma liste
commenter
réagir

Le 30 novembre 1872, l'Angleterre affronte l'Écosse pour son premier match officiel (0-0). 147 ans plus tard, les Anglais joueront le jeudi 14 novembre le 1000e match de leur histoire face au Monténégro dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Pour marquer le coup, la Fédération anglaise a décidé de rendre hommage aux joueurs qui ont porté la tunique des Three Lions de 1872 à aujourd'hui avec un « legacy number » (numéro d'héritage). En tout, 1244 numéros ont ainsi été attribués. Ils vont du 1 de Robert Baker au 1244 de Tyrone Mings, qui a fêté sa première sélection le 14 octobre dernier face à la Bulgarie. Les joueurs qui seront sur la pelouse face au Monténégro auront ainsi le privilège d'avoir sur leurs maillots, en dessous du blason, ce fameux numéro qui leur est propre.

L'ÉQUIPE

À l'avenir, ces numéros vont être conservés mais ils seront imprimés à l'intérieur du col afin de respecter le règlement de l'UEFA concernant les maillots de foot.

La Fédération anglaise sort le grand jeu

Tous les anciens capitaines de l'équipe nationale d'Angleterre, les internationaux de plus de 50 sélections et les vainqueurs de la Coupe du monde de 1966 ont été invités à assister au match. Ils se verront remettre leur propre numéro d'héritage par le président de la FA, Greg Clarke.

publié le 5 novembre 2019 à 08h13 mis à jour le 5 novembre 2019 à 14h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte