L'ÉQUIPE

Les trois sorties maillots insolites du week-end

Le maillot de Botafogo qui rend hommage au titre de 1899 acquis par la section aviron. (Botafogo)
Le maillot de Botafogo qui rend hommage au titre de 1899 acquis par la section aviron. (Botafogo)

Des maillots aux références musicales, en passant par ceux qui célèbrent des moments historiques. Zoom sur trois jerseys qui ne sont pas passés inaperçus dans le paysage footballistique.

ma liste
commenter
réagir

Le miracle danois de Madrid

Si les clubs professionnels danois n'ont jamais remporté de titre majeur européen, ils ont quand même réussi à se faire remarquer par des exploits improbables. Le meilleur exemple, l'élimination du Real Madrid par Odense en Coupe de l'UEFA (1994-1995). Après avoir perdu le match aller à domicile 3-2, la formation danoise s'est imposée 2 à 0 au stade Bernabeu. Un succès retentissant qui permet à Odense d'accéder aux quarts de finale de la compétition pour la seule et unique fois de son histoire.

L'ÉQUIPE

Pour fêter les 25 ans de cet exploit, Hummel l'équipementier du club, a réalisé un maillot qui s'inspire de celui porté à l'époque. De couleur jaune néon et parée de rayures noires, la tenue affiche également les noms des joueurs qui ont participé à cette rencontre à l'intérieur du col.

Le maillot d'Odense qui célèbre les 25 ans de la victoire à Madrid. (Hummel)
Le maillot d'Odense qui célèbre les 25 ans de la victoire à Madrid. (Hummel)

Un maillot pour célébrer le premier titre de l'histoire du club... en aviron !

Dimanche face aux Corinthians (1-0) pour la 14e journée du championnat brésilien, Botafogo a joué avec un maillot spécial. Habituellement garni d'une étoile blanche, le logo présent sur la tenue possédait des pagaies et les initiales CRB. La raison ? Le club de Rio de Janeiro a souhaité rendre hommage au premier titre du club obtenu en 1899 par la section aviron (Club de Regatas Botafogo). Côté design, les bandes présentes au centre de la tenue rappellent des vagues.

L'ÉQUIPE

Umbro se lance dans la musique

Foot et musique font depuis quelques temps bon ménage. Après le maillot à l'effigie de Bob Marley des Bohemians FC ou celui de Coventry City qui rend hommage au mouvement « 2-Tone », l'équipementier anglais a lui mis en avant deux groupes et deux artistes. En tout, Umbro a imaginé quatre tenues en mettant à l'honneur AC/DC, Pink Floyd, David Bowie et Bob Marley.

Les maillots de foot imaginés par Umbro (AC/DC et Bob Marley) (Umbro)
Les maillots de foot imaginés par Umbro (AC/DC et Bob Marley) (Umbro)
publié le 25 novembre 2019 à 20h03 mis à jour le 25 novembre 2019 à 21h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte