L'ÉQUIPE

Le bandana bientôt interdit en NBA ?

Jimmy Butler en mars 2019. (Bill Streicher/) USA Today Sports/Presse Sports
Jimmy Butler en mars 2019. (Bill Streicher/) USA Today Sports/Presse Sports

Selon le joueur des Philadelphia 76ers, Mike Scott, la NBA et Nike voudraient interdire le port du bandana sur les parquets la saison prochaine.

ma liste
commenter
réagir

On l'appelle outre-Atlantique le « ninja headband ». Ce bandana a fait son apparition sur les parquets de NBA ces dernières saisons, avec en chefs de file, Jimmy Butler, Jrue Holiday ou encore Kyrie Irving. Mais il semblerait que la NBA et son partenaire Nike aient envie de le voir évoluer en dehors des terrains dès la saison prochaine. C'est ce qu'avance le joueur des Philadelphia 76ers, Mike Scott. Ce dernier a expliqué sur Twitter que ce bandana n'était pas « professionnel » selon Nike.

L'ÉQUIPE

Une justification assez étonnante tant Nike commercialise ces bandeaux à grande échelle. Ils sont aussi largement répandus dans de nombreux sports comme le tennis, à l'image de l'Espagnol Rafael Nadal et son bandana violet, récent vainqueur de l'US Open.

Une pétition a été lancée sur la toile pour que ces ninja headbands continuent d'exister sur les parquets de NBA. Près de 500 personnes l'ont pour l'heure signée. Si de nombreuses personnes déplorent cette décision sur les réseaux sociaux, le Français Evan Fournier l'a, quant à lui, approuvée sur Twitter ce dimanche.

publié le 9 septembre 2019 à 18h42 mis à jour le 10 septembre 2019 à 14h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte