Le constructeur Mitsubishi, leader de l'hybride rechargeable, est un symbole de la politique japonaise en la matière

Leader sur le marché de l'hybride rechargeable, le constructeur nippon illustre la politique réaliste menée au Japon, où le 100 % électrique n'est pas reconnu comme une solution mature.

Le modèle actuel outlander qui dispose de 45 km d'autonomie en tout électrique, rechargeable chez soi. Et le Pajero, exposé au Musée de Okasaki, véhicule qui a remporté le Dakar en 2002.
Le modèle actuel outlander qui dispose de 45 km d'autonomie en tout électrique, rechargeable chez soi. Et le Pajero, exposé au Musée de Okasaki, véhicule qui a remporté le Dakar en 2002.
Le modèle actuel outlander qui dispose de 45 km d'autonomie en tout électrique, rechargeable chez soi. Et le Pajero, exposé au Musée de Okasaki, véhicule qui a remporté le Dakar en 2002.

Le constructeur Mitsubishi, leader de l'hybride rechargeable, est un symbole de la politique japonaise en la matière

Leader sur le marché de l'hybride rechargeable, le constructeur nippon illustre la politique réaliste menée au Japon, où le 100 % électrique n'est pas reconnu comme une solution mature.

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Il flotte sur Tokyo comme un air de pureté. Au loin, le mont Fuji, distant d'une centaine de kilomètres, accroche le regard. Bien détaché sur fond de ciel bleu. Aucun nuage de pollution. L'agglomération de plus de 37 millions d'habitants respire. Le smog a disparu depuis plus de dix ans. Le ballet des autos, fluide le plus souvent, vous pénètre par son silence. Le diesel a depuis longtemps déserté les rues de la capitale japonaise. S'il tente un retour discret, c'est au travers de la dernière génération de moteurs qui répond aux normes locales de rejets de CO2. Mais le marché du gazole est structurellement marginal au Japon. Il faut se positionner à un carrefour à Ginza, l'un des poumons de Tokyo, et observer. Être subjugué par l'armée de « kei cars », ces minivans dessinés comme des boîtes à chaussures, propulsés par des moteurs essences limités à 660 cc, bénéficiant de forts avantages fiscaux : ils pèsent 40 % du parc automobile à Tokyo.

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