L'ÉQUIPE

WTCR : reprise du championnat en Chine

Esteban Guerrieri (Honda Civic Type-R) mène au classement général du WTCR. (WTCR-Media)
Esteban Guerrieri (Honda Civic Type-R) mène au classement général du WTCR. (WTCR-Media)

La Coupe du monde des voitures de tourisme retrouve la piste, samedi et dimanche en Chine, à Ningbo, après une longue interruption estivale.

ma liste
commenter
réagir

La Coupe du monde FIA des voitures de tourisme Oscaro/WTCR reprend, samedi et dimanche, après une longue interruption estivale. Il reste quatre rendez-vous à courir (soit douze manches) : Ningbo en Chine, ce week-end ; Suzuka (25-27 octobre) ; Macao (14-17 novembre) et Sepang (13-15 décembre).

L'ÉQUIPE

L'Argentin Esteban Guerrieri avait réussi à imposer sa Honda Civic Type-R du Münnich Motorsport depuis l'épreuve disputée aux Pays-Bas, en mai dernier, mais un ensemble de mauvais résultats lors de l'épreuve de Vila Real, au Portugal avant la trêve, l'a de nouveau placé sous la pression du Hongrois Norbert Michelisz sur la Hyundaï i30N quasi officielle (231 points à 207). « Mais cela ne signifie pas grand-chose à ce stade de la saison : on entame la dernière partie du championnat, la plus importante avec encore beaucoup de points à distribuer et deux concurrents qui restent très proches », estime Guerrieri.

En plus de Michelisz, le Suédois Thed Björk ne compte, en effet, que 50 points de retard et le champion 2017 aura à coeur de réussir son week-end à Ningbo puisqu'il pilote la nouvelle Lynk & Co chinoise, qui n'a pas exercé encore la domination que craignaient ses adversaires en début d'année. Björk a tout de même gagné trois courses, cette saison ; c'est plus que Guerrieri ou Michelisz et seule la régularité lui a manqué pour être mieux placé avant la dernière ligne droite.

Le team Lynk & Co 2e au classement par équipes

Il pourra aussi compter sur le soutien de ses deux équipiers français, Yvan Muller et Yann Ehrlacher. L'oncle et le neveu sont un peu distancés au classement du championnat (154 et 148 points) mais ils ont chacun obtenu une 2e place en course au Portugal (et même un double podium pour Ehrlacher... avec une 3e place). Et ce résultat d'ensemble a rapproché le team Lynk & Co au classement par équipes, à la deuxième place désormais, à 73 points des Honda du Münnich Motorsport d'Esteban Guerrieri et de son compatriote Nestor Girolami.

C'est peu, compte tenu du nombre de points restants à distribuer. D'autant que depuis deux rendez-vous, Girolami, qui avait dominé le début de saison (le seul à trois victoires avec Björk) est en sévère perte de vitesse !

publié le 13 septembre 2019 à 19h53 mis à jour le 13 septembre 2019 à 20h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte