L'ÉQUIPE

WTCR : la manche du Nürburgring annulée pour cause de coronavirus

Suite au report des 24 Heures du Nürburgring, le week-end du WTCR sur le circuit allemand ne pourra pas avoir lieu cette saison.

ma liste
commenter
réagir

Mardi, les organisateurs des 24 Heures du Nürburgring ont été contraints de reporter l'épreuve, prévue initialement du 21 au 24 mai, au week-end du 27 septembre, à cause de l'épidémie de coronavirus. Le WTCR, course support de celle d'endurance, s'est donc retrouvé face à un dilemme insoluble. Le plateau mondial des voitures de tourismes devant rouler en Asie à cette période, à Ningbo (5-6 septembre) et Inje (17-18 octobre), la manche allemande, qui devait ouvrir la saison après le report des épreuves du Hungaroring, a donc dû être annulée.

L'ÉQUIPE

Afin de parvenir à un calendrier de 20 courses malgré l'épidémie, une séance qualificative et une course devraient être ajoutées à Vila Real (19-21 juin) et au Salzburgring (24-26 juillet). Quant aux courses prévues en Hongrie, elles ont été reportées à Motorland Aragon (3-5 juillet). La saison devrait désormais débuter le week-end 7 juin au Slovakiaring.

publié le 18 mars 2020 à 15h19 mis à jour le 18 mars 2020 à 15h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte