L'ÉQUIPE

Wehrlein et Mahindra se séparent

Pascal Wehrlein (ici en action lors du E-Prix de Paris 2019) ne pilotera plus pour Mahindra. (J. Prévost/L'Équipe)
Pascal Wehrlein (ici en action lors du E-Prix de Paris 2019) ne pilotera plus pour Mahindra. (J. Prévost/L'Équipe)

Le pilote allemand Pascal Wehrlein a annoncé sur les réseaux sociaux la fin de son aventure avec son écurie de Formule E Mahindra.

ma liste
commenter
réagir

On ne sait pas encore quand ni où reprendra la saison de Formule E, interrompue par la pandémie de coronavirus après son cinquième rendez-vous fin février à Marrakech, mais une chose est certaine : Pascal Wehrlein et Mahindra, c'est fini. L'ancien pilote de F1 allemand a en effet annoncé sur les réseaux sociaux qu'il ne faisait plus partie de l'écurie.

L'ÉQUIPE

« À partir d'aujourd'hui, je ne fais plus partie de Mahindra Racing, annonce Wehrlein sur sa story Instagram. Mon intérêt était de terminer la saison mais la situation actuelle ne le permettait pas. Je ne peux pas dire grand-chose sur mon avenir mais je vous tiendrai informés. »

Privé de F1 depuis fin 2016 et la fin de son aventure avec Sauber, l'Allemand avait d'abord trouvé refuge en DTM, avant de se tourner vers la Formule E fin 2018. Douzième du Championnat 2018/2019, il occupe actuellement la quatorzième place de l'exercice actuel au moment de l'interruption. Dimanche encore, il défendait les couleurs de Mahindra lors de la finale du Formule E Race at Home Challenge, une compétition de jeu vidéo dont il a pris la deuxième place derrière Vandoorne.

Parallèlement, Pascal Wehrlein est pilote de développement sur le simulateur de la Scuderia Ferrari.

publié le 8 juin 2020 à 18h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte