L'ÉQUIPE

WEC : Rebellion quittera le sport automobile après les 24 Heures du Mans 2020

On ne verra plus les Rebellion en piste après les 24 Heures du Mans 2020. (Clément Marin /DPPI)
On ne verra plus les Rebellion en piste après les 24 Heures du Mans 2020. (Clément Marin /DPPI)

L'écurie d'endurance Rebellion Racing a annoncé, jeudi, la fin de son programme en WEC. Elle devait être partenaire de Peugeot pour le retour de la marque aux 24 Heures du Mans 2023.

ma liste
commenter
réagir

Le team Rebellion va réorienter son implication sportive et cessera toute activité en compétition automobile à l'issue des 24 Heures du Mans 2020 (13-14 juin), a annoncé la marque suisse d'horlogerie, jeudi dans un communiqué.

L'ÉQUIPE

Peugeot ne remet pas en cause son programme WEC

Dans la foulée, Peugeot SA Motorsport a toutefois précisé que cette défection ne remettait pas en cause son futur programme en endurance et qu'avec le soutien de Total, la marque française allait réorganiser sa préparation à l'épreuve mancelle et au WEC.

Rebellion Racing a participé durant treize années au Championnat du monde d'endurance avec des LMP1 privées ou des LMP2, glanant plusieurs titres et victoires au Mans dans sa catégorie. Pour cette dernière saison de WEC sous la réglementation actuelle, les R13 restaient l'ultime équipe à s'opposer sérieusement en piste aux Toyota TS050 Hybrid.

publié le 13 février 2020 à 12h33 mis à jour le 13 février 2020 à 13h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte