L'ÉQUIPE

Trophée Andros : Sébastien Loeb au Stade de France

Sébastien Loeb va disputer le Trophée Andros. (J. Prévost/L'Équipe)
Sébastien Loeb va disputer le Trophée Andros. (J. Prévost/L'Équipe)

Le pilote français sera au rendez-vous de la dernière étape du Trophée Andros, le 9 février au Stade de France.

ma liste
commenter
réagir

Sébastien Loeb participera à la dernière manche du Trophée Andros 2018-2019, le 9 février au Stade de France. Il pilotera l'une des nouvelles Andros 01 4x4 à moteur électrique qui, depuis le début de ce 30e Trophée Andros, font jeu égal avec les habituelles voitures à moteur thermique (2 victoires à une, pour l'instant). Il partagera l'Andros Sport de Franck Lagorce, vainqueur récemment en Andorre.

L'ÉQUIPE

C'est seulement la deuxième fois que Sébastien Loeb se frottera au pilotage si particulier des courses sur glace après une première participation à Val Thorens en 2015 (8e sur DS3). Le nonuple champion du monde des rallyes WRC avait déjà disputé les éditions de la course des Champions courues au Stade de France : vainqueur de la Coupe des Nations avec Jean Alesi en 2004 et de l'épreuve individuelle en 2005.

En attendant ce rendez-vous à Saint-Denis pour une grande fête des 30 ans du Trophée, la compétition reprendra vendredi et samedi à Isola 2000, après la trêve de fin d'année. Avec des conditions de glace que l'on annonce idéales. Avant ce troisième rendez-vous de la saison, c'est Aurélien Panis qui mène au classement général avec un modèle électrique, devant Jean-Baptiste Dubourg (Renault Captur) et Franck Lagorce.

publié le 10 janvier 2019 à 22h12 mis à jour le 11 janvier 2019 à 12h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte