L'ÉQUIPE

Sébastien Bourdais évoluera dans le Championnat IMSA

Après la perte de sa place en Indycar, Sébastien Bourdais va rebondir en IMSA. (A. Mounic/L'Équipe)
Après la perte de sa place en Indycar, Sébastien Bourdais va rebondir en IMSA. (A. Mounic/L'Équipe)

Contraint de quitter son écurie en Indycar vendredi, Sébastien Bourdais s'alignera la saison prochaine dans le Championnat américain d'endurance (IMSA).

ma liste
commenter
réagir

Quelques heures après l'annonce de l'écurie Dale Coyne Racing de la fin de sa collaboration en Indycar avec Sébastien Bourdais, suite à une baisse considérable de son budget, on sait désormais que le pilote français participera à la prochaine saison du Championnat américain d'endurance (IMSA). Bourdais a en effet rejoint l'écurie JDC Miller Motorsports, qui vient de s'associer avec Mustang Sampling Racing, et pilotera une Cadillac DPi-V.R.

L'ÉQUIPE

Il aura pour équipier le Portugais Joao Barbosa, déjà deux fois titré en IMSA. L'écurie a également recruté le Brésilien Christian Fittipaldi comme conseiller principal. L'équipage de la Cadillac sera complété par Loïc Duval lors des épreuves de la Michelin Endurance Cup.

« Après deux semaines très difficiles remplies d'incertitudes sur mon avenir, je suis ravi d'avoir l'opportunité de courir à nouveau sur un prototype, a déclaré Sébastien Bourdais dans un communiqué de JDC Miller Motorsports. (...) Je tiens à remercier Christian et tous ceux qui ont rendu cela possible. (...) J'ai hâte de prendre le volant de notre Cadillac DPi-V.R. »

publié le 23 novembre 2019 à 00h32 mis à jour le 23 novembre 2019 à 00h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte