L'ÉQUIPE

Sébastien Bourdais disputera au moins quatre courses cette saison en Indycar

Sébastien Bourdais va disputer au moins quatre courses cette saison en Indycar. (A. Mounic/L'Équipe)
Sébastien Bourdais va disputer au moins quatre courses cette saison en Indycar. (A. Mounic/L'Équipe)

Laissé libre par Dale Coyne Racing en novembre, Sébastien Bourdais participera à quatre courses de la saison 2020 d'Indycar pour AJ Foyt, selon un programme partiel publié par l'écurie ce mardi.

ma liste
commenter
réagir

L'incertitude a pris fin pour Sébastien Bourdais. À bientôt 41 ans (à la fin du mois), il participera à sa dixième saison consécutive d'Indycar. Un programme partiel de quatre courses a été annoncé par l'écurie d'AJ Foyt, motorisée par Chevrolet.

L'ÉQUIPE

Un peu plus de deux mois après avoir été laissé libre par Dale Coyne, où il a disputé les trois dernières saisons, le quadruple champion de Champ Car est prévu pour l'heure sur quatre courses : les Grands Prix de Saint-Pétersbourg, manche d'ouverture (le 15 mars) à domicile où il s'est imposé en 2017 et 2018, Barber (5 avril), Long Beach (19 avril) et Portland (6 septembre).

En revanche, aucune annonce pour les 500 Miles d'Indianapolis où Foyt aura déjà trois voitures engagées pour Charlie Kimball, Tony Kanaan et Dalton Kellett. Bourdais est par ailleurs en lice pour le Championnat d'endurance IMSA en Amérique du Nord au volant d'une JDC-Cadillac. Accompagné de Joao Barbosa (pour la saison) et de Loïc Duval (pour les courses longue durée), il a terminé troisième des 24 heures de Daytona voilà dix jours.

publié le 4 février 2020 à 22h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte