L'ÉQUIPE

L'ELMS publie à son tour son calendrier 2020

L'équipe française IDEC Sport, championne en titre en ELMS. (ELMS/Media)
L'équipe française IDEC Sport, championne en titre en ELMS. (ELMS/Media)

Dans la foulée de la révélation du nouveau calendrier du Championnat du monde d'endurance FIA-WEC pour 2020, l'ACO et les organisateurs de la compétition européenne ELMS ont publié le leur.

ma liste
commenter
réagir

Le nouveau calendrier de la saison d'endurance européenne ELMS 2020 a évidemment été réajusté, lui aussi, en tenant compte de la nouvelle date des 24 Heures du Mans (19 et 20 septembre).

L'ÉQUIPE

La série internationale réservée aux catégories LMP2, LMP3 et LMGTE sera composée de cinq courses de 4 heures sur lesquelles l'équipe IDEC Sport remettra son titre en jeu. La saison 2020 pourrait débuter au Castellet le 19 juillet, si les conditions sanitaires et les dispositions gouvernementales le permettent. Cette première manche sera précédée par les tests officiels, les 13 et 14 juillet.

Puis la saison devrait se poursuivre en Belgique avec les 4 Heures de Spa-Francorchamps, le 9 août ; en Espagne pour les 4 Heures de Barcelone, le 29 août ; à Monza, le 11 octobre et une finale à Portimão, le 1er novembre. Un calendrier toujours susceptible d'être révisé en fonction des circonstances liées à l'évolution de la crise sanitaire actuelle.

publié le 3 avril 2020 à 18h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte