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Indycar : Simon Pagenaud apprécie l'Aeroscreen

Plusieurs pilotes, dont Simon Pagenaud, ont testé ces derniers jours l'Aeroscreen, le système de protection du cockpit de l'Indycar qui arrivera en 2020, et tous sont satisfaits.

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Après le Halo arrivé en F1 en 2018, l'Indycar va également adopter un système de protection du cockpit à partir de la saison prochaine. Il s'appelle Aeroscreen, et avait déjà été proposé par Red Bull Advanced Technologies en F1. Cette avancée technologique a été étudiée après le dramatique décès de Justin Wilson en 2015, percuté à la tête par des débris d'une autre monoplace lors du Pocono Raceway.

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Simon Pagenaud (Team Penske) fait partie des pilotes qui ont pu tester l'Aeroscreen avant son apparition dans le Championnat. C'était lundi dernier, sur le Barber Motorsports Park (Alabama) en compagnie de Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosports). Et le vainqueur des 500 Miles n'a pas manqué de saluer ce système, qui diffère du Halo. C'est en effet une sorte de pare-brise qui recouvre l'avant du cockpit.

« L'Indycar et Red Bull ont fait un travail fantastique, a commenté le Français. On a encore quelques détails à régler, notamment au niveau de l'air qui pénètre dans le cockpit. Mais la visibilité était impeccable, et la voiture a un look futuriste avec, je pense qu'elle plaira aux enfants. Sur une piste mouillée, c'était vraiment bien, et même mieux qu'avec juste un casque, car la pluie se disperse mieux. C'est une très bonne évolution pour notre sécurité, et je suis reconnaissant pour les efforts qui ont été réalisés dans ce but. »

« C'est le meilleur des deux mondes » - W. Power

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« C'est le meilleur des deux mondes, a expliqué Will Power (Team Penske), qui l'avait essayé la semaine précédente à Indianapolis. Vous avez à la fois un Halo et un pare-brise, et je pense que d'autres catégories de monoplaces vont l'adopter. » « Le casque supporte moins de charge, a ajouté Scott Dixon (Chip Ganassi Racing). Visuellement, il n'y a pas eu de problèmes. Parfois le tear-off se bloque, mais c'est un détail qui sera sûrement corrigé. »

Un troisième essai aura lieu sur l'ovale de Richmond le 15 octobre avec encore Dixon et Josef Newgarden (Team Penske). James Hinchcliffe (SPM) et Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing) devraient également le tester à Sebring le 5 novembre.

publié le 8 octobre 2019 à 15h31
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