L'ÉQUIPE

Indycar : Sébastien Bourdais se retrouve sans écurie pour la saison 2020

Sébastien Bourdais trouvera-t-il une écurie la saison prochaine ? (P. Huit/Presse Sports)
Sébastien Bourdais trouvera-t-il une écurie la saison prochaine ? (P. Huit/Presse Sports)

Sébastien Bourdais a dû quitter Dale Coyne Racing, l'écurie avec laquelle il pilotait aux Etats-Unis depuis 2017, suite au départ d'un important sponsor. Et il risque de ne pas trouver une nouvelle équipe pour la prochaine saison.

ma liste
commenter
réagir

L'écurie Dale Coyne Racing a été contrainte vendredi de se séparer de Sébastien Bourdais. L'équipe américaine, une des plus modestes du circuit Indycar, a en effet perdu un important sponsor il y a deux semaines et demie, ce qui a entraîné une baisse sérieuse de son budget. « Laisser Sébastien partir est triste et ça n'a rien à voir avec d'autres pilotes sur le marché ou quoi que ce soit de ce genre », a déclaré Dale Coyne Racing au site Motorsport.com.

L'ÉQUIPE

Pour Sébastien Bourdais, la situation est encore plus compliquée. Il semble difficile pour lui désormais de trouver une autre écurie avant le coup d'envoi de la saison 2020, toutes les équipes étant déjà pourvues en termes de pilote. Le Français courait pour Dale Coyne Racing depuis l'année 2017. Associée à cette écurie, il avait décroché deux victoires, à chaque fois à St Petersburg, en ouverture du Championnat.

Âgé de 40 ans, Sébastien Bourdais était arrivé sur les circuits américains en 2003, dans ce qui s'appelait à l'époque le ChampCar. Après avoir été désigné Rookie of the year (meilleur débutant de l'année) cette année-là, il avait remporté quatre titres consécutifs de 2004 à 2007. Puis il avait tenté l'aventure de la F1, chez Toro Rosso en 2008 et 2009. Bourdais était revenu aux Etats-Unis, en IndyCar cette fois, en 2011. A son palmarès, il compte 37 victoires et 34 pole positions.

publié le 22 novembre 2019 à 21h21 mis à jour le 22 novembre 2019 à 22h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte