La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et les organisateurs du championnat ABB-FIA de Formule E (les monoplaces 100 % électriques) ont dévoilé, mardi, les premiers clichés de la nouvelle voiture qui sera introduite pour la saison prochaine 2020-2021. Si la base mécanique de la Gen2 EVO ne change pas, son look évolue fortement.
La voiture est beaucoup plus fine aérodynamiquement avec un nouvel aileron arrière, une dérive de type aile de requin derrière l'arceau de sécurité et surtout, un capot avant beaucoup plus profilé avec des roues (toujours de 18 pouces et en pneus rainurés) qui ne sont plus recouvertes.
Outre son apparence différente, cette Gen2 EVO (en attendant une Génération 3 plus performante et avec charge rapide pour la saison 2022-2023) devrait offrir une nouvelle physionomie des courses sur circuits urbains, en réduisant les possibilités de contacts entre les monoplaces : le capot avant plus vulnérable supportera moins les chocs.
La Formule E Gen2 EVO, qui marquera aussi le passage de la discipline au label officiel « Championnat du monde de la FIA », sera physiquement présentée au prochain salon de l'auto de Genève (du 5 au 15 mars).
La prochaine manche de la saison 6 aura lieu le 15 février à Mexico.