L'ÉQUIPE

F2 : Juan Manuel Correa s'est levé pour la première fois depuis son accident à Spa

Voir cette publication sur Instagram

First time standing up slowly progressing

Une publication partagée par Juan Manuel Correa (@juanmanuelcorrea_) le

Moins de deux mois après avoir été gravement blessé dans l'accident de F2 qui a entraîné la mort d'Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps, le pilote Juan Manuel Correa s'est tenu debout pour la première fois.

ma liste
commenter
réagir

Le pilote américain Juan Manuel Correa qui avait été très gravement blessé dans l'accident de F2 entraînant la mort du Français Anthoine Hubert, le 31 août, sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique), a publié jeudi sur son compte Instagram une vidéo émouvante où on le voit tenter de se lever de son lit pour la première fois, la jambe droite lourdement appareillée.

L'ÉQUIPE

« Debout pour la première fois. En progression lente », a commenté le jeune pilote de 20 ans, le corps très amaigri mais le visage souriant.

Correa, dont la monoplace avait percuté de plein fouet celle d'Hubert, avait été immédiatement placé dans le coma une semaine avant d'être opéré à Londres pendant dix-sept heures de multiples fractures aux jambes, notamment à la droite, très touchée, et pour laquelle les médecins avaient été jusqu'à craindre une amputation. Le pilote poursuit sa rééducation à Londres.

publié le 24 octobre 2019 à 16h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte