L'ÉQUIPE

F2 : Deux podiums pour Nyck de Vries à Monza

Nyck de Vries (ART Grand Prix), deux fois sur le podium à Monza, a accentué son avance en tête du Championnat de F2.

ma liste
commenter
réagir

Une semaine après le décès d'Anthoine Hubert à Spa, les hommages au pilote français ont été nombreux ce week-end à Monza. Et c'est le coeur lourd que les pilotes sont remontés dans leur monoplace pour poursuivre le Championnat.

L'ÉQUIPE

La course principale, longue de 30 tours, a été dominée samedi par Nobuharu Matsushita (Carlin). Le Japonais a devancé l'Italien Luca Ghiotto (UNI-Virtuosi) et le Néerlandais Nyck de Vries (ART Grand Prix). De Vries a également pris la troisième place de la course sprint (21 tours), dimanche, derrière les deux Britanniques Jack Aitken (Campos Racing) et Jordan King (MP Motorsport), ce qui lui permet d'accentuer son avance au Championnat.

Car son premier rival, le Canadien Nicholas Latifi (DAMS), 13e et 10e, n'a marqué aucun point en deux courses. De Vries, avec ses 29 points supplémentaires, en compte désormais 225, contre 166 pour Latifi, et 155 pour Ghiotto. Mick Schumacher (Préma) n'a inscrit que 6 points, ceux de sa 6e place dimanche. Il est 11e au classement avec 51 points. Le Français Giuliano Alesi (Trident) a lui fini deux fois dans les points (7e et 7e).

publié le 8 septembre 2019 à 18h13 mis à jour le 8 septembre 2019 à 18h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte